Récupérer données dans userform pour modif

Bonjour à tous,

Je débute en VBA, et aurai besoin de vos lumières.

J'ai crée un formulaire de saisie pour rentrer des données sur le personnel. Mon userform transfert les éléments saisis dans la feuille excel.

J'aimerai faire le contraire : transfert de la base de données vers le userform.

Ce que je voudrai, c'est qu'avec le même formulaire je puisse choisir le nom par comboBox et qu'il me remplisse tous les champs concernant cette personne afin de pouvoir modifier la fiche et la valider.

Je bloque un peu. Peut-on le faire avec le même formulaire?

J'ai récupéré un formulaire sur internet que j'ai adapté à mes besoins. Aussi, si vous constatez des erreurs dans le code (et il doit y en avoir!) n'hésitez pas à m'en faire part.

Merci d'avance pour votre aide.

Fred

Je vous joins mon fichier

339gestionbdd.xlsm (76.43 Ko)

Bonjour

A tester

Bonjour Banzai64,

Merci de te pencher sur mon problème. C'est exactement, ce que je voulais, mais lorsque je modifie un champs dans la fiche de l'agent, il m'enregistre une nouvelle ligne (la dernière ligne vide dans la base de donnée bdd).

Ce que je souhaiterai, c'est qu'il me modifie la ligne des données de l'agent précédemment saisie, sans rajouter une ligne supplémentaire.

Par ailleurs, pourquoi mes boutons "Menu" et "Selection" sont désactivés ? Je ne peux cliquer dessus. Pardon d'avance si mes questions sont quelque peu naîves, mais je débute en Vba.

Mille merci d'avance.

Bonjour

A voir

Merci encore,

Hélas, cela ne fonctionne pas. Il me rajoute une ligne sur la dernière vide.

A l'occasion pouvez-vous me dire comment réactiver mes 2 boutons.

Merci

Bonjour

Pour moi

Sélection "Modifier" modifies la ligne

Sélection "Valider" rajoutes un enregistrement

Pour tes boutons "Sélection" et "Menu"

Comme je suis en 2003, lors du chargement du fichier excel me les as désactivés

Je pense (pas sur) qu'il faut les refaire

Si quelqu'un peut le préciser ?

Bonne journée

Bonjour,

Merci de votre réponse.

J'ai tardé à vous répondre mais j'étais absent.

Je teste et reviens vers vous

Merci de votre aide

Cordialement,

Rechercher des sujets similaires à "recuperer donnees userform modif"