Transformer liste en colonnes

Bonjour à tous

J'ai une liste de 30000 noms sur une colonne.

Je souhaite afficher ces noms dans 3 ou 4 colonnes par page.

Comment faire ?

Merci d'avance

Bonjour,

Tu peux utiliser une variation de INDEX+EQUIV. L'idée c'est de créer un tableau de 4 ou 5 colonnes contenant les index des valeurs dans ta colonne de noms :

123
45

Puis d'utiliser INDEX sur ces valeurs pour les remplacer par les noms correspondants.

Ce qui donne

=LET(
_nbCols;5; _vals;B1:B10;
IFERROR(INDEX(_vals;SEQUENCE(ROUNDUP(ROWS(_vals)/_nbCols;0);_nbCols));""))

Avec B1:B10 que tu remplaces par ta plage colonne de noms (attention ne pas mettre la colonne entière !). Et 5 le nombre de colonnes désirées.

Si tu as une erreur (GSheets est un peu différent de Excel parfois), merci de partager une copie de ton classeur en écriture à toute personne disposant du lien. Merci.

Hello,

avec Excel 365 cette formule suffirait =ORGA.LIGNES(source;nb de colonne)

Bonjour à tous,

Si tu veux un affichage ligne par ligne ...

123
456
7

... tu as la fonction de Nain porte koi qui s'appelle WRAPROWS avec Google Sheets :

=WRAPROWS(A:A;4)

Si tu veux un affichage colonne par colonne ...

147
25
36

... tu as une solution ici : https://sheets-pratique.com/fr/astuces/diviser-colonne

Ah cool, je ne savais pas que GSheets avait intégré WRAPROWS. C'est plus simple.

@Sebastien existe-t-il un canal sur lequel les nouveautés GSheets sont listées ?

Bonne journée à tous.

@Sebastien existe-t-il un canal sur lequel les nouveautés GSheets sont listées ?

Je n'en connais/utilise pas

Occasionnellement je fais des recherches pour trouver les nouvelles fonctions pour certaines fonctionnalités du site (traducteur de formules, mise en forme des formules sur le site et le forum, etc.) mais je n'utilise pas un seul site en particulier.

Merci à tous

WRAPROWS Parfait !

Rechercher des sujets similaires à "transformer liste colonnes"