Macro qui complète une ligne et créer un nouvel onglet

Bonjour,

Je bloque sur ma macro. J’ai un fichier avec 3 onglets, accueil, modele, data

Je souhaite qu’avec un formulaire, dès que je saisis les données et que je clique sur “Ajouter” :

1. Une ligne est ajoutée dans le tableau Dossiers de la feuille "Accueil"
  2. Une nouvelle feuille est créée automatiquement
  3. La nouvelle feuille prennent le modèle de la feuille modèle et se complète également
  4. Un lien hypertexte est créé vers cette fiche

petit plus dans le formulaire je rentre que « code article » et je veux qu’il aille chercher dans l’onglet data le nom de l’article correspondant,

Grâce à ce nom + pour qui ( renseigné dans le formulaire) je veux qu’il me créer le nom du nouvel onglet .

Merci d’avance pour votre aide

13test.xlsm (80.26 Ko)

Bonjour et bienvenue sur ce forum,

Vous avez un tableau au format structuré et dans ce cas, il ne faut jamais de lignes sans données. Le code ajoute toujours à la dernière ligne et là vous n'avez plus de lignes dans le tableau

1. Donc une première chose à faire, c'est sélectionner tout le tableau depuis A2 à Q et dernière ligne de votre feuille, puis click droite et choisir "supprimer" --> "ligne de tableau" (Attention vous devez voir l'option "Lignes de tableau". Le cas échéant c'est que vous avez sélectionné la(es) ligne(s) entière(s) )

2. Ensuite dans le code Ajouter, remplacez cette ligne

designation = WorksheetFunction.VLookup(CDbl(CmbCode), Sheets("Data").Range("D:E"), 2, False)

Crdlt

Bonjour,

Parfait merci beaucoup!

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "macro qui complete ligne creer nouvel onglet"