Protéger toutes les feuilles sauf certaines actions erreurs code

Bonjour à tous

Je débute en la matière mais ai toujours trouvé des tutos ou explications bien utiles que certains d'entre vous ont posté. Mais là, je cale.

Je souhaite protéger et déprotéger toutes les feuilles d'un classeur excel et ai réussi à enregistrer cette macro pour cela

Sub protegerTout()
Dim feuille As Worksheet: Dim motPasse As String

motPasse = InputBox("Mot de passe de protection ?")

For Each feuille In Worksheets
feuille.Protect motPasse
Next feuille
End Sub

Sub deProtegerTout()

motPasse = InputBox("Mot de passe de déprotection ?")

feuille.Unprotect motPasse
Next feuille

End Sub

Mais je souhaite autoriser des utilisateurs à modifier certaines actions :

- Sélectionner les cellules verrouillées

- Sélectionner les cellules déverrouillées

- Format de Cellule

- Modifier les objets

J'ai donc ajouté certain éléments à la macro (voir ci-dessous) mais cela ne fonctionne pas....

Sub protegerTout()

Protect DrawingObjects:=False, Contents:=True, Scenarios:=True, AllowFormatingCells:=True
feuille.Protect motPasse
Next feuille
End Sub

Sub deProtegerTout()

motPasse = InputBox("Mot de passe de déprotection ?")

feuille.Unprotect motPasse
Next feuille

End Sub

Pouvez-vous me donner un coup de main ? J'ai regardé les autres posts mais je sèche...

Un grand merci pour votre aide

Emmanuelle

Bonjour emaga et bienvenue

Normalement, l'instruction doit être tout simplement

feuille.Protect Password:=motPasse, DrawingObjects:=False, Contents:=True, Scenarios:=True, AllowFormattingCells:=True

Attention de bien orthographier les arguments nommés !

Ce qui n'était pas le cas de "AllowFormattingCells" avec un seul "t"

A+

Merci JExcel pour té réponse

Alors j'ai testé mais cela ne fonctionne pas

Je te joins un fichier "test" pour que tu puisses voir peut-être ce qui ne va pas ?

Merci merci

Re,

Oups, ça me semblait logique, mais j'ai oublié de préciser qu'il fallait supprimer la ligne