Problème formule conditions avec menu déroulant

Bonjour la communauté,

je viens vers vous pour voir comment vous pouvez m'aider svp.

je souhaite avoir 3 menus déroulant qui dépendent chacun l'un de l'autre (Feuil2)

j'ai créé pour se faire une feuille de données (données).

Dans mon deuxième menus déroulant , la formule fonctionne à merveille:

=SI.CONDITIONS((Feuil2!A2="Autonomie de la vie quotidienne et domestique");données!A2:A10;(Feuil2!A2="Autonomie sociale, relationnelle et citoyenne");données!B2:B6;(Feuil2!A2="Autonomie cognitive et organisationnelle");données!C2:C5;(Feuil2!A2="Santé psychique et développement personnel");données!D2:D4)

Mais pour le 3ème , je n'y arrive pas! J'ai essayé avec:

=SI.CONDITIONS((Feuil2!B2="Hygiène et soins");données!A30:A34;(Feuil2!B2="Santé et traitements");données!B30:B35;...

CA NE FONCTIONNE PAS, J'ai donc essayer plein de choses avec OU, ET...

jusqu'à ceci:

=SI.CONDITIONS((Feuil2!A2="Autonomie de la vie quotidienne et domestique")+(Feuil2!B2="Hygiène et soins");données!A30:A34;(Feuil2!A2="Autonomie de la vie quotidienne et domestique")+(Feuil2!B2="Santé et traitements");données!B30:B35...

MAIS LE PROBLEME EST QU'IL GARDE QUE LES DONNEES données!A30:A34 POUR TOUT, J'IMAGINE BIEN QUE C'EST LE + QUI FAIT TOUT FOIRE MAIS PAS D'AUTRE IDEE.

D'AVANCE MERCI A VOUS

17autonomisation.xlsx (16.72 Ko)

Bonjour

Il vaut mieux

• prévoir un tableau complet (j'ai essayé de rassembler tes morceaux mais il semble en manquer)
  • en extraire le listes des Domaines et celles des Domaines et Compétences via PowerQuery
  • créer les listes de validation par formule nommées utilisant ces listes

Slt,

ok je comprends mieux ce que tu as fait, top.

je vais essayer de cette manière.

Merci

Bonjour à tous,

Peut-être un peu tard, mais sait-on jamais !

1) Vos formules fonctionnent parfaitement à condition de supprimer les espaces superflus en fin de la plupart des libellé (voir fichier joint) !

2) Pour votre deuxième liste le texte sur le choix en A2 n'est pas nécessaire

3) Une version modifiée avec des formules plus simples, valables pour Excel 365, mais adaptable sur les autres versions

Rechercher des sujets similaires à "probleme formule conditions menu deroulant"