Bonjour,
Agricultrice et ayant eu quelques cours d'Excel il y a plusieurs années, je cherche à automatiser mes bons de livraison, factures et étiquettes produits sur Excel.
J'aime Excel mais suis un peu rouillée il faut l'avouer...
J'ai bien cherché un fichier déjà existant même payant, mais je ne trouve que des fichiers parcellaires etc... Si vous avez des conseils sur ce type de fichier et où je pourrais le trouver, je suis preneuse =D
En simple j'ai créé un bon de livraison avec menu déroulant pour les légumes (tomates, courgettes, etc...) j'ai rajouté une colonne pour les cagettes que nous laissons en consigne.
et je souhaite également automatisé à partir de ce bon de livraison les étiquettes produits à placer sur les cagettes.
1ere problématique :
- mes cagettes ne sont pas rempli avec les mêmes unités (pièce ou kg), ni les même multiples j'ai donc mis 2 colonnes une en kg, l'autre en unité.
ma 1ere fonction pour les salades par 6 (colonne "nombre cagette salade").
ma 2nde fonction avec les kg (colonne "nombre de cagette").
Je suis embêtée car je cherche à faire une seule fonction, me permettant de "sélectionner" ma colonne avec menu déroulant ("produits") pour le choix du légume, et lui indiquer que si c'est une salade, les caisses sont de 6 unités et donc que pour 6 salades =1 caisse; 12= 2 caisses, 14=3 caisses etc...
pour les autres légumes au kg, je souhaite que <15 kg = 1 caisse; 16><30 kg = 2 caisses etc...
2nde problématique:
- une fois le compte de légumes et le nbre de caisses fait sur le bon de livraison, j'ai besoin d'automatiser les étiquettes, mon but : si la ligne salade du bon de livraison dit 14, j'ai besoin que ce chiffre ce reporte sur mon autre onglet (pour l'instant) et s'incrémente dans 3 cellules (positionner sur 3 étiquettes différentes) 6,6 et 2.
J'espère avoir été claire et qu'une âme charitable pourra répondre à ma problématique.
Merci de m'avoir lu en vous souhaitant une bonne journée.