Renvoyer le texte de plusieurs cellules vers une seule cellule

Bonjour,

J'ai essayé pas mal de choses mais sans succès.

Je souhaites renvoyer le texte de plusieurs cellules vers une seule cellule.

Autrement dit, je souhaites :

Dans la feuille planning, renvoyer 1 fois les prénoms présent dans la sélection de la feuille tableau.

=SI(ET(B9=DATE(2025;5;1);Tableau!B6=DATE(2025;5;1));JOINDRE.TEXTE("-";VRAI;Tableau!F7;Tableau!H7;Tableau!J7;Tableau!L7;Tableau!N7;Tableau!P7);"")

Cette formule renvoi bien les prénoms des cellules sélectionnées, mais ceux si apparaissent plusieurs fois alors qu'une seul fois suffirait.

PS: je suis sous 365 en ligne, donc pas de VBA ou MACRO...

Merci pour votre aide.

10joindre-texte.xlsx (29.21 Ko)

Bonjour,

Essayez de remplacer votre Joindre.Texte par :

JOINDRE.TEXTE("-";1;UNIQUE(Tableau!D7:P7;1))

Bonsoir à tous !

Si les colonnes E,G,I,etc.... sont à exclure, je vous propose de tester cette formule :

=SI(ET(B9=DATE(2025;5;1);Tableau!B6=DATE(2025;5;1));JOINDRE.TEXTE("-";VRAI;UNIQUE(ASSEMB.H(Tableau!F7;Tableau!H7;Tableau!J7;Tableau!L7;Tableau!N7;Tableau!P7);1);""))

Note ;: La documentation Microsoft précise que la fonction ASSEMB.H est opérationnelle sous Excel pour le web.

Bonjour BeGood,

Merci pour ton retour.

J'ai déjà essayé avec la fonction UNIQUE.

Le problème c'est qu'elle semble obligatoirement impliquer une plage entière (Tableau!D7:P7) alors que je voudrais simplement une sélection de cellule sur une même ligne (une colonne sur 2)

Bonsoir à tous de nouveau !

Le problème c'est qu'elle semble obligatoirement impliquer une plage entière (Tableau!D7:P7) alors que je voudrais simplement une sélection de cellule sur une même ligne (une colonne sur 2)

D'où ma proposition.....

Bonjour JFL,

Merci pour ton retour.

Cela semble fonctionner à merveille!

J'en profite pour poser une autre question, j'ai essayé de mettre "CAS(10)" dans le délimiteur de la fonction joindre.texte pour revenir à la ligne entre chaque prénoms mais cela ne fonctionne pas... J'ai loupé quelque chose?

La bonne syntaxe : CAR(10)

=SI(ET(B9=DATE(2025;5;1);Tableau!B6=DATE(2025;5;1));JOINDRE.TEXTE(CAR(10);VRAI;UNIQUE(ASSEMB.H(Tableau!F7;Tableau!H7;Tableau!J7;Tableau!L7;Tableau!N7;Tableau!P7);1);""))

Avec un renvoi automatique à la ligne pour la cellule concernée.

Merci beaucoup!

Réjouissez-vous ....... votre besoin est satisfait !

Je vous remercie de ce retour.

Rechercher des sujets similaires à "renvoyer texte seule"