Mise en place après tirage keno

Bonjour à tous !

BsAlv, très beau travail de ce que j'ai compris moi aussi

Fressard, le fichier n'est pas effacé utilisez la macro "test" et vous obtiendrez ce que vous avez demandé

Bonne journée !

Bonjour Nordik_Nation, merci pour votre message, je viens de regarder le fichier et la macro fonctionne, mais toujours pas bon, ils non pas compris et bien dommage, donc je laisse tomber, je joint une capture d’écran pour voir la différence, et je supprime le suivis, merci encore pour votre message, mes salutations

pour excel pratique pas bon

Pourtant, il me semble bien que ma dernière proposition faisait cela, je ne vois pas ce qui est différent:

image

depuis le début je dit que se n'est pas bon, regarder correctement les chiffres, et la couleur, mon fichier les chiffres a chaque tirage reste en place avec la couleur pour les numéros sortie, il ne bouge pas, les numéros bouge a la ligne de dessous,après chaque tirage, les retards puis les sortis

Vous les avez mis a chaque fois d'un coté, donc pas bon, regarder le fichier que vous avez fait, il y a quelque temps et vous aller comprendre, la seul chose qui change et les n° et le tirage que j'ai mis sans contraire, et le fichier que vous avez fait et excellent, il fonctionne a merveille, je m'en sert tout les jours, aller le voir, mes ne pas me dire que vous ne comprenez pas, vous l'avez fait vous même ,le fichier précédent, maintenant ,si vous ne voulez pas le faire aucun problème laisser tomber, merci, et pour finir comme, je ne fais plus de suivie de se fichier, qui apporte des ennuie, donc laisser tomber , mes salutations

fichier arturo83 ok

En fait, il semble y avoir une contradiction avec la demande initiale:

Je recherche que les numéros se mettent en place après chaque tirage, Exemple en C11 a I11 il y a le 1 et 41 dans le tirage, donc en C12 a i12 il passe a la fin,
(Numéros après chaque tirage, les non sortis passent en premier les autres à la fin)

et maintenant:

mon fichier les chiffres a chaque tirage reste en place avec la couleur pour les numéros sortie, il ne bouge pas, les numéros bouge a la ligne de dessous,après chaque tirage, les retards puis les sortis

Nous avons tous été induits en erreur.

De plus, si on modifie l'ordre du dernier tirage, si par la suite on recopie l'ordre de la ligne du dessus, il auront bien le même ordre que cette dernière. Tout ça est un peu confus!

Dernier message, sujets plus suivis ,mes salutations

re,

La citation principale de mon professeur de statistiques était que loto, keno, etc était une taxe sur la stupidité, en voici la preuve. Si on fait des calculations, chaque colonne à la même probabilité d'une MFC positive. Il ne faut pas s'énerver, c'est un passe-temps comme un autre, busy doing nothing.

18par-categories.xlsb (247.30 Ko)

J'ai trouvé une formule qui renvoie la suite souhaitée sans avoir besoin de rajouter des colonnes (contrairement à ma première proposition), sauf qu'elle est faite pour un tirage de 7 chiffres et je vois que ça dépasse parfois 7, ce qui complique les choses si on veut automatiser la longueur de la plage.

Sinon il faudra modifier la plage de chaque tirage (puis étirer sur les autres n° du tirage).

À vous de voir si ça vous intéresse toujours.

La citation principale de mon professeur de statistiques était que loto, keno, etc était une taxe sur la stupidité

Sauf pour le gagnant !

re, je ne sais plus les chiffres exactes, mais je pense que loto paie 40% des revenus comme prix, le reste sont des impôts, sponsering, etc .

Et puis on avait notre fameux commissaire européen belge "Reynders" qui était avant cela, le ministre responsable pour ces jeux de hasard, qui achetait en masse des cartes à gratter, pourcentage de prix/revenu = 80% = le meilleur jeu (on ne perd que 20%) et donc reconnu comme la meilleur méthode de "blanchiment d'argent". (PS. pour le moment, il n'est pas encore condamné, seulement soupçonné)

Salut à tous,

je constate que ce cher Fressard s'est carrément désinscrit du forum !

Je poste quand même le fichier que j'avais fait, des fois que ça intéresserait quelqu'un d'autre vu qu'il m'a pris du temps.

La formule principale (matricielle of course), modifiée après chaque colonne jaune parce qu'elle n'est incrémentable que pour la série en cours ;

=SI(C$4<=(C$3-SOMMEPROD(NB.SI($JC7:$JV7;$C7:DECALER($C7;;C$3-1))));INDEX($C7:DECALER($C7;;C$3-1);;PETITE.VALEUR(SI(NB.SI($JC7:$JV7;$C7:DECALER($C7;;C$3-1))*$C7:DECALER($C7;;C$3-1)>0;"FAUX";COLONNE($C7:DECALER($C7;;C$3-1))-C$5);C$4));INDEX($C7:DECALER($C7;;C$3-1);;PETITE.VALEUR(SI(NB.SI($JC7:$JV7;$C7:DECALER($C7;;C$3-1))*$C7:DECALER($C7;;C$3-1)=0;"FAUX";COLONNE($C7:DECALER($C7;;C$3-1))-C$5);COLONNE()-(C$5+C$3-SOMMEPROD(NB.SI($JC7:$JV7;$C7:DECALER($C7;;C$3-1)))))))
excel mise en place apres tirage keno par fressard e
Rechercher des sujets similaires à "mise place tirage keno"