Fonction Index/Equiv

Bonsoir

Je joins mon projet dans lequel j'utilise la fonction Index/Equiv qui me donne une erreur avec Excel 365 (la formule fait référence à des cellules vides)

Possible de me dire ce qui ne fonctionne pas. Je ne cherche pas à masquer l'erreur, mais plutôt corriger la formule.

Merci

14indexequiv.xlsm (11.57 Ko)

Bonsoir,

c'est normal puisque la formule cherche du vide (considéré comme 0) dans une plage qui n'en contient pas, donc rien n'est trouvé.

Cela dit votre SIERREUR sert bien à masquer l'erreur.

La colonne "S" donne bien le résultat mais avec le triangle d'erreur d'Excel. C'est mon problème que je veux corriger.

Bonjour,

Dans votre formule et plus particulièrement dans la fonction EQUIV, il faut préciser si vous cherchez la vraie valeur du fournisseur (donc ajouter 0) ou bien quelque chose qui s'en rapproche (donc 1 ou rien)

Explication: mettez un "x" dans la cellule A3, le résultat en S3 et avec votre formule, cela renvoie; "QC", alors qu'il n'y a rien.

avec la formule modifiée:

=SIERREUR(INDEX(Site;EQUIV(Données!$A3;Fournisseurs;0));"")

La cellule en S3 est vide, ce qui normal puisque le fournisseur "X" n'existe pas.

Cdlt

Bonjour à tous !

Avec M365 vous disposez de la référence de découpage. Fonctionnalité nouvelle très utile pour définir précisément une plage nommée en évitant d'utiliser la fonction volatile DECALER.

Exemples :

image

---> le "." permet d'éliminer les cellules vides en fin de plage.

Par ailleurs, en S3 de la feuille "Données", il est possible d’utiliser la fonction RECHERCHEX et son quatrième argument (si_non_trouvé) qui retournera un message approprié.

Exemple :

=RECHERCHEX(A3;Test_Nom;Test_Catégorie;"Abs donnée")

Et pour finir, une formule unique dynamique est envisageable :

=MAP(A3:A7;LAMBDA(x;RECHERCHEX(x;Test_Nom;Test_Catégorie;"Abs donnée")))

La plage (A3:A7) est à adapter.
Compte tenu de l'aspect dynamique de la fonction, la plage de retour doit obligatoirement vide.

Bonsoir

Cela me retourne une erreur en mettant le "."

image

Bonjour à tous de nouveau !

Bonsoir

Cela me retourne une erreur en mettant le "."

image

Votre Excel ne dispose pas (encore..) de cette fonctionnalité. La mise à jour a-t-elle été effectuée ?
Pouvez-vous préciser le numéro de révision (Fichier / Compte ) :

image

Bonjour,
L'erreur peut survenir si les plages retournées ne sont pas de mêmes dimensions (lignes test_categorie <> lignes text_nom).
Cdlt.

@Jean-Eric : Hello !

Je crois comprendre que notre ami rencontre cette erreur lors de la création des plages nommées.

voilà!

image

Votre environnement Excel ne dispose pas encore de cette nouvelle fonctionnalité.

Peut-être avec la mise à jour de juillet ?!

Rechercher des sujets similaires à "fonction index equiv"