Mise en place après tirage keno

Bonjour a tous, je recherche une aide ou astuce, Pas de VBA/Macro, pour mon fichier ci-joint

Je recherche que les numéros se mettent en place après chaque tirage

Exemple en C11 a I11 il y as le 1 et 41 dans le tirage, donc en C12 a i12 il passe a la fin

(Numéros après chaque tirage, les non sortis passent en premier les autres à la fin)

Je vous remercie d’avance de votre aide ou astuce, MERCI, mes salutations

j'ai corriger quelque erreur dans mon fichier (le premier) je vous joint le bon MERCI

Bonsoir,

en une seule formule je ne sais pas si c'est possible mais si vous acceptez de rajouter des colonnes, alors on peut faire comme ceci ;

excel mise en place apres tirage keno par fressard c

Bonjour Doux Rêveur, et merci de regarder mon fichier, pour info, si vous démasquer le fichier (Y a JB), vous aller apercevoir environ 250 colonnes, avec des chiffres, donc j'ai tester, de faire une demande pour mon fichier, simple, pour faire la formule, moi même, petit a petit, car une VBA ou Macro, vas demander beaucoup de travail a la personne sur Excel pratique, mes je dois faire mais 250 colonnes pour avoir les résultats complet, si la VBA et possible, a voir, merci mes salutations

Re Bonjour, en Vba, le fichier que ma fait Arturo83, au alentour du 14/02/2025, et vraiment parfait, a vous de voir, je joint une capture d’écran

modele pour excel pratique doux reveur

, mes salutations

Bonjour,

et donc, c'est réglé ou pas ? Pas bien compris vos derniers messages.

Bonjour, non le fichier n'est pas régler, votre proposition sur mon fichier ,vas me poser des problèmes, car j'ai environ 250 colonnes a faire, donc je préfère une solution comme le fichier de la capture joint avant, merci , je voulais seulement éviter du travail a la personne qui m'aide pour le fichier, mes si la VBA et plus facile a faire, je suis d'accord.

Le petit problème et que : la VBA/Macro, je ne peux pas le faire moi même, donc la personne qui fait le fichier,doit la faire totalement (démasquer la partie de Y a JB)

Bonjour,

Essayez ceci, obligé de passer par macro vu la quantité de données.

Cdlt

Bonjour, Arturo83, je viens de regardé le fichier, et pas bon, il ne me mais pas les numéros dans l'ordre de retard de sortie, je vous joint une capture d’écran.la méthode et la même que le fichier que vous m'avez fait, il y as quelque temps, qui fonctionne a merveille, je peux vous envoyé, une copie si besoin.

excel pratique pour arturo83

Alors je n'ai pas bien compris:

Exemple en C11 a I11 il y as le 1 et 41 dans le tirage, donc en C12 a i12 il passe a la fin, (Numéros après chaque tirage, les non sortis passent en premier les autres à la fin)

Mettez des exemples de résultats attendus

les numéros qui ne sont pas sorti, passe en premier, et les sorties a la fin, comme vous l'avez marquer, vous avez tous compris, il se mettent en automatique dans la ligne de dessous, qui me donne mon pronostic kéno

exemple pour arturo83

pour info, la première ligne et la ligne de base ou réf

ligne de ref ou base

Bonjour,

Désolé, mais ce n'est pas clair du tout.

La ligne du 23 au soir devrait-elle se remplir toute seule après le tirage du midi, sachant que c'est toujours les mêmes numéros de la ligne 2 et peu importe l'ordre puisque le tirage n'a pas encore eu lieu?

Déposez à nouveau le dernier fichier avec les modifications déjà faites, et bien expliquer ce que cela doit faire en plus que ce qui est déjà fait.

Cdlt

Bonjour, hé oui, le dernier tirage donne automatiquement l'emplacement suivant, exemple le 23/05/2025 midi le 41 et 1 sont sorti, donc le 23/05/2025 soir donne 61 21 31 11 51 41 1 et colonne k11 a Q11 sorti le 32 62 qui donne en k12 a Q12 : 12 42 52 2 22 32 62 , comme le tirage et effectué, les numéros qui ne sont pas sorti le tirage avant, passe en premier tirage suivant, qui me donne les futur numéros en priorité.

Bonjour, je vous joint mon fichier avec la mise en place du tirage d'hier , les numéros changent uniquement de place après le tirage, merci

14par-categories.zip (150.96 Ko)

Bonjour,

Le nouveau fichier, c'est bien, mais les explications , où sont-elles?

Alors, j'ai fait ce que j'ai crû comprendre, si le dernier tirage en JC:JV n'est pas encore sorti, alors on recopie les données (colonnes C:IM) de la même ligne de la ligne au-dessus.

Si ce n'est pas ça, donnez des explications détaillées, voire même un fichier avec le résultat attendu.

Cdlt

Bonjour, le fichier que j'ai mis au matin et les résultat bon, avec le future tirage keno, poser, les colonne et ligne dans mon fichier ne bouge jamais, je ne recherche pas que les numéros soit d'un coté, regarder le dernier tirage, mon fichier reste en place, seul le 21 a bougé pour le tirage suivant,

qui me permet de voir le retard de sortie

bonjour Fressard, Salut Arturo83,

je pense qu'on veut ceci

14par-categories.xlsb (243.64 Ko)

Bonjour, BsALV, une idée comme une autre, effacement du fichier, bonne journée mes salutations

effacement fichier

Pour info: un fichier que ne conviens pas, vous passer a autre chose, personne n'est obliger de faire le fichier, bonne journée

Rechercher des sujets similaires à "mise place tirage keno"