Ajouter une colonne avec comme valeur une liste dans power query
Bonjour à tous,
Je souhaite me créer un petit outil me permettant de gérer mes comptes. Comme source, je peux exporter toutes les transactions faites sur mon compte sous forme de CSV, le rêve car je peux dans la foulée les traiter avec Power Query.
Mon but final est de créer une macro me permettant de créer une nouvelle feuille avec le nom du mois et de l'année sur lequel je travaille, de sélectionner le fichier et de faire en sorte qu'il soit traité par Power Query. Jusque-là, je vois à peu près comment faire.
Afin de catégoriser les différentes dépenses, je voudrais faire en sorte que je puisse, à l'aide d'une liste déroulante, choisir le type de dépense pour chaque ligne. Le problème, c'est que je n'arrive pas à créer une nouvelle colonne où les cellules contiennent ladite liste avec Power Query.
Ma liste est stockée dans une cellule, mais si je crée une nouvelle colonne avec la valeur copiée de la cellule, celle-ci est vide et sans la liste.
Y aurait-il un moyen d'ajouter une cellule avec une liste ?
Merci d'avance!
let
CheminFichier = Excel.CurrentWorkbook(){[Name="CelluleFichier"]}[Content]{0}[Column1],
TypeDeDepense = Excel.CurrentWorkbook(){[Name="TypeDeDepense"]}[Content]{0}[Column1],
Source = Csv.Document(File.Contents(CheminFichier),[Delimiter=";", Columns=8, Encoding=65001, QuoteStyle=QuoteStyle.None]),
#"Type modifié" = Table.TransformColumnTypes(Source,{{"Column1", type date}, {"Column2", type number}, {"Column3", type text}, {"Column4", type text}, {"Column5", type text}, {"Column6", type text}, {"Column7", Int64.Type}, {"Column8", type text}}),
#"Colonnes fusionnées" = Table.CombineColumns(#"Type modifié",{"Column4", "Column5", "Column6"},Combiner.CombineTextByDelimiter("", QuoteStyle.None),"ID"),
#"Colonnes supprimées" = Table.RemoveColumns(#"Colonnes fusionnées",{"Column7", "Column8"}),
#"Type modifié1" = Table.TransformColumnTypes(#"Colonnes supprimées",{{"Column2", Currency.Type}, {"Column1", type date}}),
#"Lignes filtrées" = Table.SelectRows(#"Type modifié1", each true),
#"Colonnes supprimées1" = Table.RemoveColumns(#"Lignes filtrées",{"Column3"}),
#"Colonnes renommées" = Table.RenameColumns(#"Colonnes supprimées1",{{"Column1", "Date"}, {"Column2", "Montant"}}),
#"Personnalisée ajoutée" = Table.AddColumn(#"Colonnes renommées", "Type", each TypeDeDepense)
in
#"Personnalisée ajoutée"Bonjour à tous !
Une approche possible, à adapter, pour affecter une "catégorie" à un mouvement bancaire à partir d'une table de correspondance.
Remarque : Pour le test, j'ai créé une source fictive dans Power Query pour simuler votre import bancaire.
Merci pour la réponse cela m'aide pas mal!
Mais le problème, c'est que je ne peux pas choisir le type de transaction grâce à ma liste déroulante si jamais je n'ai pas réussi à automatiser la détection du type.
Bonjour à tous !
Power Query n'est pas en mesure de restituer à Excel une liste déroulante dans une cellule.
Cependant vous avez la possibilité d'amender votre table des mots-clés puis d’actualiser. Le tableau retournera des mouvements intégralement affectés.