Gestion de stock

Bonjour,

je cherche une solution de gestion de stock avec Excel.

J’ai différents articles avec une quantité en stock.

Mes différents clients prennent une certaine quantité de chaque articles à date A et les rapporte à date B.

Dans un second tableau calendaire j’aimerais avoir l’état des stocks de chaque article chaque jour mais je ne parviens pas à écrire la formule appropriée.

Merci pour votre aide.

25classeur1.xlsx (14.47 Ko)

Bonjour,

ceci en B29, à étirer jusque AF48 ;

=$A5-(SI(ET(B$28>=$D$3;B$28<=$D$4);1;0)*$D5)-(SI(ET(B$28>=$E$3;B$28<=$E$4);1;0)*$E5)-(SI(ET(B$28>=$F$3;B$28<=$F$4);1;0)*$F5)-(SI(ET(B$28>=$G$3;B$28<=$G$4);1;0)*$G5)-(SI(ET(B$28>=$H$3;B$28<=$H$4);1;0)*$H5)

On voit -1 en K29, c'est parce qu'un client en prend le même jour qu'un autre client en ramène, on suppose qu'en réalité il en prend après que l'autre client les ait ramenés et que le stock ne peut donc pas tomber sous zéro.

À chaque client rajouté on rajoute la partie -(SI(ET(B$28>=$D$3;B$28<=$D$4);1;0)*$D5) à la fin de la formule en B29 en adaptant bien sûr la colonne (on remplace les 3 D par I pour le client F, ...).

Bonjour,
Je vous adresse ci-joint un tableau Excel de gestion de bibliothèque que j’avais bricolé il y a quelques années. J’ai seulement changé les dates d’emprunts et de rendus des livres. Voyez si vous pouvez y trouve des idées pour la réalisation de votre projet. Il n’y a pas de comptabilité financière, la bibliothèque étant gratuite, mais il serait très facile d’ajouter un module calculant les paiements en multipliant le nombre de jour de détention des livres par un tarif. Cordialement.

PS : ce tableau a été réalisé sur Free Office, il peut y avoir des anomalies dans les couleurs...

Salut,

j'étais dans le gaz en faisant ma formule précédente, il y a plus simple pour couvrir les actuels et futurs clients : j'ai mis Z comme colonne de fin mais on peut bien sûr aller jusqu'où on veut ;

=$A5-SOMMEPROD((B$28>=$D$3:$Z$3)*(B$28<=$D$4:$Z$4)*$D5:$Z5)

Mettre à nouveau en B29.

On peut aussi décider de ne pas inclure le jour de retour par exemple, alors on met B$28<$D$4:$Z$4 (on enlève le =).

Parfait merci beaucoup. Je ne connaissais pas la formule Sommeprod.

Rechercher des sujets similaires à "gestion stock"