Liste déroulante et icone

Bonjour,

Je souhaiterais que lorsque le choix est fait parmi les réponses de la liste déroulante , la réponse se transforme en smiley.

-En attente=sablier(S1)

-Réalisé=coche(R1)

-Non réalisé=croix rouge(T1)

Je suis sur Excel 365 en ligne et la modifications des paramètres du jeu d'icone pour la mise en forme conditionnel selon des valeurs ne semble pas disponible...

Merci encore pour votre aide.

Bonjour,

Essayez ceci, après chaque sélection, la macro balaye tout le tableau et effectue les remplacements:

j'ai un petit souci avec le non réalisé, il ne me met pas exactement le bon symbole, mais si ça vous convient, alors on reste comme ça.

Cdlt

Edit autre version: celle-ci ne remplace que la cellule sélectionnée et avec le bon symbole pour le "Non réalisé":

Bonjour Arthuro83,

Malheureusement ma version d'Excel ne me permet pas d'utiliser les macros...

Toutes les versions excel permettent d'utiliser les macros, à plus forte raison excel 365.

Faites une recherche sur le net avec : "comment activer les macros sous excel 365"

Merci Arthuro83 pour ton retour.

A vrai dire, je pense que l'administrateur de l'entreprise dans laquelle je travaille à désactivé cette fonctionnalité

Car dans le centre de gestion de confidentialité, seule l'option paramètre régionaux apparait...

avez-vous vérifier comme ceci?

image

Tu sembles utiliser une version bureautique.

Je suis sur la version en ligne de Excel 365, elle semble très (trop?) allégée par rapport aux versions bureautiques.

Je n'ai pas tous ces paramètres dans mes options, je peux uniquement changer la langue et encore...

Alors là, je ne vois pas.

Alors, pourquoi ne pas utiliser une MFC

vert=réalisé

orange=en attente

rouge = Non réalisé

image

Visuellement c'est plutôt parlant.

Bonjour Edouard B., Arturo83, le forum,

Bon, puisque vous n'avez pas droit aux macros, je vous propose un bricolage assez simple qui peut faire effet :

image

Gestionnaire de noms, validation de données et mise en forme conditionnelle...

Le classeur :

Cordialement.

AL 22

Je prends vos 2 solutions

Merci à vous!!

Rechercher des sujets similaires à "liste deroulante icone"