Extraire nom, prenom et nom de jeune fille d'une cellule

Bonjour,

je tourne en rond et n'arrive pas à trouver la solution.

J'ai une cellule avec Prénom, Nom et (nom de jeune fille). je voudrais extraire dans une colonne le prénom, dans une autre le nom et dans une troisième le nom de jeune fille qui se trouve entre parenthèse.

j'ai un début de solution mais vu que ce n'est pas moi qui l'ai fait j'ai du mal à le modifier comme j'aimerais.

je vous joins un fichier exemple qui reprend tout.

Merci d'avance pour votre aide.

Tristan

16nom-prenom-jf.xlsx (9.92 Ko)

Bonjour,

Si tu as Excel 365 (sinon fallait renseigner le champ dans ton profil ), tu peux utiliser REGEX.EXTRAIRE :

• Prénom : =REGEX.EXTRAIRE(H6;"^[\w-]+")
  • Nom : =REGEX.EXTRAIRE(H6;" ([\w-]+)";2)
  • Nom de jeune fille : =SIERREUR(REGEX.EXTRAIRE(H6;"\((.+)\)";2);"")
image
10nom-prenom-jf.xlsx (10.71 Ko)

Top.
profil modifié pour les prochaines fois.

Merci Beaucoup.

Tristan

Bonjour à tous !

Pour le "fun", une approche formule unique dynamique en C6 :

=SIERREUR(EXCLURE(REDUCE("";H6:H8;LAMBDA(a;c;ASSEMB.V(a;FRACTIONNER.TEXTE(REGEX.REMPLACER(c; "[()]"; "");" "))));1);"")

Pour le fun aussi (parce que les regex c'est fun), une regex qui fait la ligne entière :

=REGEX.EXTRAIRE(H6;"^([^ ]+) ([^ ]+) ?\(?([^)]*)\)?";2)
image

Je ne vais par contre pas proposer de version avec une seule formule avec MAP puisqu'Excel ne gère toujours pas les tableaux imbriqués

Quoique si (pour le fun) mais seulement pour Google Sheets (qui lui gère les tableaux imbriqués) :

=MAP(H6:H8;LAMBDA(i;REGEXEXTRACT(i;"^([^ ]+) ([^ ]+) ?\(?([^)]*)\)?")))
image

Bonjour à tous de nouveau !

Je ne vais par contre pas proposer de version avec une seule formule avec MAP puisqu'Excel ne gère toujours pas les tableaux imbriqués

J'espère que les mois à venir fournirons une heureuse surprise pour les utilisateurs de M365....

Pour le fun aussi (parce que les regex c'est fun), une regex qui fait la ligne entière :

=REGEX.EXTRAIRE(H6;"^([^ ]+) ([^ ]+) ?\(?([^)]*)\)?";2)

Ou encore bien plus simple :

=REGEX.EXTRAIRE(H6;"[^ ()]+";1)
image

J'espère que les mois à venir fournirons une heureuse surprise pour les utilisateurs de M365....

Espérons

Rechercher des sujets similaires à "extraire nom prenom jeune fille"