Quantités de pièces faites

bonjour

grâce à saboh12617 et BsAlv , j'ai obtenu un planning qui fonctionne en colonne E:I

L'idée serait d'avoir un tableau supplémentaire qui reprend les quantités et période du planning

image

dans un autre tableau qui donnerait les quantités de pièces faites par poste exemple de 5h à 13h de chaque article

image
16test-copie-3-1.xlsb (17.91 Ko)

merci d'avance

Bonjour à tous,

Une proposition :

11test-copie-3-1.xlsb (20.98 Ko)

merci pour ce retour,

Je n'ai peut être pas bien expliqué ma demande

image

par exemple :

image

le résultat pour l'exemple ci dessus devrait être

image

car de 5h à 13h ils font 110 pcs et les 40 sont faites dans le créneau 13h 21h pour l'article1.

une idée ?

merci d'avance

dans ton tableau , il n'y a pas d'article 1 le lundi apresmidi

Crdlmt

j'ai manqué de clarté, les quantités de pièces sont variables

donc si je prévois 150 pièces le lundi 110 seront faites le matin de 5h à 13h et 40 sur le poste d'après midi

image

d'où le résultat voulu

image

merci

désolé si mon explication était incomplète.

bonjour yoda60, salut DjiDji59430,

un essai avec une autre fonction personnalisée, mais la version suivante ce sera avec une macro (pour une meilleure mise en page).

Maintenant juste vérifier si j'ai tout bien compris.

13test-copie-3.xlsb (27.37 Ko)

bonjour,

merci pour ton aide, tu as compris le besoin (j'ai quelques notions en macro, mais là pour le coup difficile de comprendre ) .

j'ai quelques remarques:

cela fonctionne mais si je met par exemple cette valeur à 100 il y a un problème

image

Il y a également un décalage (les 60, pcs et les 36,2 pcs seraient finis lundi 12 à13h et ainsi de suite.

image

Un dernier point pour pouvoir développer ce fichier dans un projet global, ce serait sans doute moins esthétique mais je préfèrerais peut être un tableau fixe :

image

j'ai essayer ceci le lundi reprend lune formule de ce type par rapport à la date de début de planning =SOMME(ENT(A9);(TEMPSVAL("13:00"))) puis les suivantes =SOMME(N2;(TEMPSVAL("8:00")))

ce qui permet si un jour il y a travail en 3x8 d'avoir déjà la structure?

merci d'avance

cordialement

re,

nouvel essai, le nombre d'équipes par jour peut être modifié dans le tableau "Tbl_3", ces chiffres rouge de la colonne L. Je supposeque ce sera 2 pour le lundi au vendredi et 0 pour les weekends, ,mais c'est assez facile pour les adapter.

Que pensez-vous ?

11test-copie-3.xlsb (36.92 Ko)

ce que j'en pense !!?

Chapeau bas, un grand grand merci !

c'est du super taf juste une question, je vois qu'il y a une procédure de mise à jour dans la feuille en cas de changements de quantités, date etc.., il y a un bouton macro qui au final est utile pourquoi ?

je pensais mettre une barre de défilement pour tricher sur la date et heure de début si il y a de l'avance ou du retard sur le planning pris par un poste ou un autre, mais quand je vois ce que vous avez fait sur ce projet, je veux bien un avis si c'est une bonne méthode selon vous ?

merci

re,

normallement, on n'a pas besoin du bouton, je ne l'avais pas supprimé après mes testes.

Maintenant vous pouvez ajouter une ligne avec "Retard" ou "Avance" en colonne D et le temps (heures:minutes) à corriger (une valeur positive). Oubien, je ne saispas si vous avez une autre méthode pour corriger ...

14test-copie-3.xlsb (38.81 Ko)

c'est parfait merci beaucoup !

Rechercher des sujets similaires à "quantites pieces faites"