Création bouton VBA permettant de créer et remplir automatiquement un word
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum et je sollicite votre aide dans le cadre professionnel je souhaite réaliser un outil de suivi pour mes collègues et moi.
Mon souhait est de faire un lien entre un fichier Excel de suivi dans lequel sera détaillé les informations sur nos clients (N° de dossier adresse demandeur ...) et un document Word permettant aux équipes de faire les rapports de visite terrain sur lesquels les informations se compléteraient toutes seuls.
- L'idée serait soit la création d'un bouton exécutant une commande de type:
clique sur le bouton puis clique sur le nom du dossier (colonne A) = création d'un fichier word (selon un modèle pré établit) dans lequel les informations date de visite (colonne O), N° de dossier (colonne A), Adresse (colonne B) et demandeur (colonne C) se remplissent automatiquement et que le fichier word se renomme avec le n° de dossier.
Sur word j'ai créé des signets du nom de "adresse", "date", "dossier" et "demandeur"
et sur excel voila pour le moment les lignes de code que j'ai su faire:
Sub export_données_dans_word()
Dim wordapp As Word.Application
Dim worddoc As Word.Document
Set wordapp = CreateObject("word.application")
Set worddoc = wordapp.Documents.Open("\suivi\Rapport de visite.doc")
worddoc.Bookmarks("adresse").Range.Text = Range("$B4").Value
worddoc.Bookmarks("Date").Range.Text = Range("$O4").Value
worddoc.Bookmarks("Dossier").Range.Text = Range("$A4").Value
worddoc.Bookmarks("Demandeur").Range.Text = Range("$C4").Value
worddoc.SaveAs ActiveWorkbook.Path & "\Rapport de visite APD.doc", FileFormat:=wdFormatDocument
worddoc.Close savechanges:=False
wordapp.Quit
End Sub
- Soit la création automatique d'un bouton/lien/double clic en bout de ligne pour chaque dossier pour réaliser la même chose
Cependant, je reste ouvert à toute solution ou proposition que vous pourriez m'apporter.
Je vous remercie grandement de toute l'aide que vous pourrez m'apporter.
Bonne journée à vous
Cordialement
Bonjour
Pourquoi réinventer l'eau tiède ?
Cela se fait très simplement avec un publi postage.
Excel
- On remplit le tableau Excel que je conseille de mettre en tableau structuré,
- on y prévoit si besoin une colonne pour cocher les fichiers à imprimer à moins que l'info d'une autre colonne donne cette sélection
Word
- on transforme le document en document de publipostage avec les champs de fusion
- on paramètre le publipostage pour filtrer sur la colonne adéquate
- si absolument nécessaire on y ajoute une macro pour découper le document résultant en fichiers séparés