Somme sans compter certaines plages horaire sur une semaine

bonjour,

dans le fichier ci joint j'ai mis une date de début de semaine et avec une formule j'établi un prévisionnel via une cadence théorique par heure.

J 'ai mis des formules dans la colonne E jusque là tout vas bien.

Mais je n'arrive pas à trouver comment ne pas compter les heures de fermeture (de 21h à 5h ).

14test-copie.xlsx (12.09 Ko)

merci d'avance

bonjour yoda60, avec une fonction personnalisée

11test-copie-3.xlsb (17.00 Ko)

bonjour,

ça marche ! merci. si j'avais pu conserver le format xlsx j'aurais préféré. si il n'y a pas de solution sans passer par vba etr une fonction j'utiliserai cette méthode.

A moins que cette solution sans vba existe ?

merci

BsAlv merci,

je vais utiliser ce format de classeur, c'est du bon boulot.

Je viens de penser à quelques chose (j'aurais dû y penser avant,...)

si il y a une journée de fermeture en semaine as t'on un moyen de décaler de 24h ou plus ??

peut être cases à cocher ou bien lister les jours d'ouverture prévu sur la semaine ?

image

merci d'avance

Bonjour à tous,

@yoda60, pensez à mettre à jour votre profil. De toute évidence vous n'êtes plus sur Excel 2007 et de nouveaux outils sont disponibles sur les versions plus récentes pour répondre à votre question.

bonjour Saboh12617,

ma version excel sur mon pc perso est bien la 2007.

bonne journée

Ok nevermind.

Ci-joint la formule de @BsAlv amendée avec une liste des jours fériés sur la droite.

8test-copie-3.xlsb (18.12 Ko)

merci saboh12617 et BsAlv !

c'est parfait, cela m'ouvre des possibilités supplémentaires et me pousse à aller un peu plus loin grace à votre aide !

Je vais ouvrir un nouveau poste pour plus de clarté.

merci

Salut,

avant de voir les réponses, j'étais parti sur une solution par formules mais ça rajoute 6 colonnes !

@ saboh12617 : comment les jours fériés sont-ils exclus ?

Salut @DouxReveur, @BsAlv a utilisé la fonction SERIE.JOUR.OUVRE (SERIE.JOUR.OUVRE, fonction) - Support Microsoft dans sa 1e proposition. Je l'ai juste modifié pour Fonction SERIE.JOUR.OUVRE.INTL - Support Microsoft qui a un argument supplémentaire d'exclusion de jours fériés :

image

…. Et d'ailleurs en relisant la doc je me rends compte que c'était inutile… la fonction de base le Workday le permet déjà. Bon, l'essentiel c'est que ça marche.

Ok merci pour l'info.

Rechercher des sujets similaires à "somme compter certaines plages horaire semaine"