Couleurs listes déroulantes

Bonjour,

Je travaille sur Excel 2000 en ce moment. Mon maître de stage souhaite que je crée un planninge de chantier. J'ai crée des listes déroulantes pour les noms des chantiers et type de travail à effectuer.

Mon patron souhaiterait que chaque chantier (environ 30); aient une couleur différente. Or avec la mise en forme conditionnelle, je ne peux qu'en mettre 3. Existe-il un autre moyen, pour mettre mes 30 chantiers en couleur?

J'aurais plein d'autres questions, parce que je ne suis pas très experte avec Excel. Je me débrouille mieux sur Word!!!!

Merci d'avance de vos réponses, c'est très gentils à vous!!

Bonjour,

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
 If Not Intersect([planning], Target) Is Nothing Then
  Target.Interior.ColorIndex = [couleurs].Find(Target, LookAt:=xlWhole).Interior.ColorIndex
  End If
End Sub

Exemple en PJ

Truffault

51couleurplanning.zip (12.46 Ko)

Bonjour et merci pour vos réponses !!!

Malheureusement, je ne suis pas assez calée pour faire du VBA (je sais juste que ce sont des codes à inscrire!).

Sur chaque cellule, il existe une liste déroulante (noms de chantier, ou travail effectué)

J'aimerais que les noms des chantiers aient une couleur différente, sans faire du VBA, je ne sais pas faire!!!

Peut on faire un cumul des heures par rapport aux différents chantiers?

Je vais essayer de joindre un fichier, mais l'ordi que j'ai rame!!!!!

En tout cas, merci beaucoup pour vos réponses, j'ai appris plein de choses grâce à vous! Ca fait plus de 15 jours que j'y suis!!!!

Bonjour

Nadjo33 a écrit :

J'aimerais que les noms des chantiers aient une couleur différente, sans faire du VBA,

Tu es sous 2000 ; si tu as plus de 3 chantiers (ce que je pense), il faudra passer impérativement passer par VBA

Amicalement

Nad

Rebonjour,

Désolée, j'ai eu un bug pour le fichier!!!

Le voici!!!

Merci d'avance!!!

Bonne journée

34essai-planning.zip (5.15 Ko)

Re

Ton fichier en retour

Amicalement

Nad

Merci, merci, merci Nad!

C'est génial!!! Faut vraiment que je me mette à comprendre l'informatique!!!

Je m'echine à comprendre la VBA, sur les leçons!

Merci beaucoup!!!

Rechercher des sujets similaires à "couleurs listes deroulantes"