Problème ralentissement tableau

Bonjour,

J'ai du dans le cadre de mes fonctions réaliser un tableau suivi financier qui se compose d'un onglet: base de donnée, d'un onglet avec les listes et d'un onglet TCD.

Au début le tableau fonctionnait très bien mais avec le temps il a commencé à ralentir (uniquement dans l'onglet base de donnée).

La situation est tel que ca commence à rendre le tableau inutilisable.

Je fais appel à la communauté pour me venir en aide svp!

Je peux vous transmettre le tableau si vous souhaitez y jeter un oeil.

Vous en remerciant par avance,

Belle journée.

Antony

Bonjour,

Oui si vous pouviez joindre le fichier ce serait utile, on ne peut pas deviner ce qui ne va pas. (si fichier trop lourd pour l'envoi, supprimez des lignes, ce qui compte c'est qu'il soit représentatif)

Votre feuille contient-elle des images par hasard ?

Merci pour votre réponse.

Non aucune image dans le tableau.

En supprimant pratiquement toute les lignes de l'onglet base de donnée et en compressant le fichier au format ZIP celui-ci est encore trop lourd (2 566 ko), un autre moyen de vous envoyer le fichier ?

Cordialement.

Bonjour,

Peut-être un problème (quelque peu) similaire à ce post

Si tu veux essayer, télécharge le tuto inséré dans la réponse, et applique les différentes étapes...

Pour voir...

Ou alors, un nombre trop conséquent de mises en forme conditionnelles?

Ou un Tableau mal structuré?

Ou un nombre trop conséquent de noms définis?

Bon courage

Bonjour,

Merci pour votre tutoriel, dès la première étape je ne retrouve pas dans "Enregistrement" le format "Classeur Excel.xlsx".

Idem pour la deuxième étape, dans "Informations" il n'y a pas l'action "Convertir".

Cordialement.

Re-,

Oui, ce tuto a été fait il y a bien longtemps...

Tu peux passer les 2 premières étapes (plus trop d'actualité, dorénavant)

Bonjour,
Essaie d'envoyer une copie de ton fichier enregistré en .xlsb (classeur excel binaire).
La taille de ce dernier devrait être au moins divisée par 2.
Cdlt.

Merci à tous pour vos retours, merci @cousinhub, mon fichier avec beaucoup trop d'objet! Après les avoirs supprimés mon tableau est hyper rapide!

Merci beaucoup!

Re-,

Ah, ces objets mystérieux...

Rechercher des sujets similaires à "probleme ralentissement tableau"