Les plages nommées ou tableaux nommés

Bonjour à tous,

Dans les noms attribués à des tableaux ou des plages de cellules, certains étaient redondants, j'avais besoin de supprimer les noms devenus obsolètes.

Le problème c'est qu'en redonnant ensuite un nom ancien (dont j'ai besoin), à un tableau, ce nom est refusé car existant déjà (malgré sa suppression dans la liste ). je suppose donc qu' Excel le repère car il est utilisé dans une ou des cellules quelque part dans le maquis des fichiers exploités.

Connaissez vous une méthode pour vérifier si un nom existe déjà et à quel endroit ?

Merci à vous et à bientôt

Bonjour,

Pas simple de vous répondre sans avoir un exemple de ce que vous faites ou de votre fichier

Dans les noms attribués à des tableaux ou des plages de cellules,

Pour vos tableaux, ce sont des tableaux au format structurés ?

Je dirais déjà qu'une fois vos noms supprimés, une première chose à faire est d'enregistrer votre fichier et le fermer
Ensuite réouvrir le fichier et vérifier si vous avez toujours le même souci

Crdlt

Bonjour,

je viens de faire différents tests, et la mise à jour des noms dans le classeur me parait être dynamique.

Ce que vous pouvez faire c'est de "simuler" la mise en place d'une liste de choix, et dans le champ de sélection de la formule de cette liste vous tapez [F3], alors la liste de tous les noms du classeurs connus s'affiche. Si un nom apparait alors qu'il devrait être supprimé, c'est qu'il reste quelque part, il vous suffit alors d'aller dans le champ texte en haut à gauche d'une feuille, de taper le nom voulu et de valider par [Entrée] ce qui devrait vous permettre "d'atteindre" ce nom, s'il se trouve sur une des feuilles.

Sinon le fichier est peut-être corrompu.

@ bientôt

LouReeD

Bonjour Lou Reed

Un plaisir de vous retrouver, toujours actif à chercher des solutions à mes questions. Je vais mettre en pratique votre proposition, je pense effectivement qu'il reste un usage de plage nommée quelque part dans une feuille.

Merci, et au plaisir

Merci à Dan de vous être intéressé au sujet, mais je ne pouvais transmettre de modèle ( trop de fichiers, trop lourds)

Voilà LouReed

Proposition adoptée et problème solutionné, j'avais bien une utilisation de ce nom dans une formule égarée dans les limbes de mes tableaux

Merci à Vous et excellente journée

Bonjour,

merci pour ce retour qui servira certainement à d'autre !

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "plages nommees tableaux nommes"