Liste participant à un gala

Bonjour le Forum.

Note association organise bientôt un gala de danse. nous avons envoyé un sondage à nos adhérents pour connaitre leur participation.

chaque adherent peux etre dans plusieurs groupes et chaque groupe peux faire une ou 2 démos.

sur le fichier joint il y a 6 feuilles:

les 2 premieres representent le resultat du sondage les colonnes ABCD sont les resultats brut du sondage , les colonnes suivantes materailisent leur presence dans chaque groupe sous 2 formats (oui / non ) pour la 1ere et reprise du nom dans la 2eme

la 3eme feuille represente le programme du gala mais pas forcement dans l'ordre qu'il sera exécuté.

la 4 eme feuille est un TCD qui me donne les adherents par nombre de démo qu'il vont réaliser.

Mes besoins commencent sur la 5eme et 6eme feuille.

1) j'ai besoin de connaitre en fonction de la 1 er ou 2eme feuille au choix la liste des participants pour chaque groupe soit en mode tableau soit en mode TCD sur une autre feuille.

2) plus compliqué sur la 6 eme feuille j'ai besoin de faire apparaitre les adhérents qui sont en conflit parce qu'ils executent 2 demos d'affilées et qu'ils n'auront pas la possibilité de se changer et donc cela implique de changer l'ordre des démos afin qu'ils aient le temps de se préparer.

3) Je suis aussi preneur de vos idées pour savoir comment organiser automatiquement un programme en fonction de nombreux participant par exemple avec les nouvelles appilcation powerBI et PivotTable que je ne maitrise pas du tout.

Cordialement.

OrveoDZG

Bonjour et Bienvenue,

Ci-joint une proposition pour les questions 1 et 2. Pour la 3 je pense que c'est assez complexe, je n'ai pas le temps de m'en occuper mais je suis aussi curieux de la solution.

Pour info : la solution 2) de ma proposition (feuille conflit) se basse sur l'ordre numérique indiqué en feuille Programme. Càd que pour changer l'ordre, ce sont les numéros de ce tableau qu'il faut déplacer.

Merci Saboh12617

cela correspond tout à fait à ce que j'ai besoin. je vais etudier de plus pret car le ne connaiisait pas les formules LET MAP et LAMBDA.

un vrai champion

Merci et à bientôt

Je vous en prie, content d'aider.

N'hésitez pas à regarder ici dans ce cas : Fonctions Excel, les exemples sont bien faits.

Et ne vous inquiétez pas si vous ne comprenez pas la dernière formule : elle est complexe/difficile. Si vous avez des questions n'hésitez pas.

Bon weekend !

PS: je fais ma pub mais si ça vous intéresse *vraiment*, vous pouvez aussi jeter un oeil ici [O365] Passer du VBA vers les nouvelles fonctions dynamiques

Rechercher des sujets similaires à "liste participant gala"