Publipostage documents word avec BDD Excel en VBA

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur ce Forum. Je suis formatrice de secrétaires médicales et je cherche à créer un programme en VBA sous Excel qui me permettrai de générer un dossier par "faux" patient (le dossier serai intitulé par leur numéro d'identification fourni dans la BDD). dans leur dossier il faudrait pouvoir générer de faux documents d'identité en publipostage (je suppose!). J'ai déjà essayé de chercher sur internet plusieurs codes qui ne fonctionnent pas ou que je n'arrive pas à faire fonctionner. Je vous transmet les fichiers pour voir si un expert pourrait m'aider .. sinon je devrais tout faire à la main 😣.

Donc je récapitule les fichiers fournis :

- Base de donnée XLS

- CNI DOC (carte identité)

- CV DOC ( carte vitale)

Dans l'idéal, si ces documents peuvent être publipostés et classés dans un dossier patient pour chaque patient, le dossier serait donc intitulé par le NIP (colonne A) de la BDD.

Merci d'avoir pris le temps de lire ..;

PS : si on peux en même temps m'expliquer les démarches pour arriver à créer ceci je serais ravie de comprendre par moi-même 😁.

Les 2 fichiers à publiposter sont trop lourds je ne peux pas les envoyer ici. Si quelqu'un les veux pour tester je peux les envoyer par mail.

Encore merci

Bonjour, ce que vous demandez est l'inverse du publipostage.

Le publipostage concernant l'identité par exemple sert à créer à partir d'un modèle word 1 seul fichier , avec l'identité de toutes les personnes contenue dans la base de données. Dans ce cas comment voulez vous classer le fichier obtenu par agent ?

Ne serait-il pas possible de créer vos modèles CNI et CV dans un onglet excel ? il serait alors plus facile d'exporter en plusieurs pdf .

Bonjour Xmenpl,

Je ne me suis peux être pas bien expliqué, de plus mes fichiers sont trop lourds et donc non téléchargeables. Je vais essayer d'être plus claire....

Je souhaite qu'à partir d'une base de données complétée d'une multitude d'informations dont la 1ere ligne est :

NIPCIVILITENomPrénomPrénomsD-émission CVN° SSD-NaissD-mutuelleN° AdhérentdébutfinSexeLieu NaisD-expirD-délivTailleAdresseCP VilleDos CNIAge

Tous ces champs servent à compléter des documents fictifs type carte identité, carte vitale, carte de mutuelle, etc... pour 1 patient.

Je souhaiterai que le programme crée un dossier avec le NIP (1ere ligne) dans lequel il va générer les documents publipostés des patients.

J'ai travaillé dans un dispositif d'accompagnement de projet professionnel et il y avait un fichier EXCEL qui faisait ceci. Il générait un dossier par personne dans lequel il était publiposté 2 documents WORD un pour les futurs rendez-vous et un autre pour un bilan de synthèse.

Si cela t'intéresse je peux certainement te mettre le code de ce générateur ici

J'espère être plus claire.

Du coup je suis encore dessus à m'aider de ChatGPT mais je n'arrives à rien .... cela va d'erreur en erreur ... .

Si vous avez une quelconque solution pour moi je suis preneuse ma BDD comporte 52 patients fictifs !!!

En tout cas merci d'avoir pris le temps de lire.

Bonjour,

Pour vous aider, il faudrait fournir :

1- les modèles Word de carte d'identité et de carte vitale,

2- une version anonymisée de votre BDD.

Bonjour Celine L. et le forum
Sans prétention aucune, une petite idée avec ce fichier:
BDD : Tableau Structuré
CNI: feuille de la carte d'identité qui se remplit en fonction du NIP (issu de la BDD) saisi dans la cellule E1
CV: feuille carte vitale. Même principe à faire
C_Mut: feuille mutuelle. même principe à faire
Cdt
Papy Henri

Bonjour,

A partir du classeur de AFEH, ci-dessous une proposition :

16bdd-celine.xlsm (26.76 Ko)
17carte-identite.docx (21.14 Ko)
15carte-vitale.docx (20.96 Ko)

Bonsoir Celine L. et le forum
Je ne sais pas si j'ai bien compris l'objectif de la demande, mais voici une version qui permet d'enregistrer les patients et de les modifier.
Un formulaire de saisie qui renseigne la BDD au fur et à mesure des saisies avec le bouton "AJOUTER". Attention à la saisie des dates (les / se mettent automatiquement)
En cliquant sur une ligne de la ListBox, le bouton "MODIFIER" permet la modification de l'enregistrement.
La feuille "Cartes" récupére les données pour les 3 cartes. Cliquer "Imprimer " pour l'impression de la feuille.
Cdt
Papy Henri

Bonjour à tous,

Je reviens d'un long week-end et je vois vos réponses. Je vous remercie d'avoir pris le temps https://forum.excel-pratique.com/template/img/emojis/1f601.svg)">.

J'essaye tout cela ce matin et reviens vers vous dans la journée .. merci encore à vous tous https://forum.excel-pratique.com/template/img/emojis/1f64f.svg)">.

Je viens de faire un essai ... Les fichiers de THEV sont fonctionnels. Comment puis-je insérer les champs de fusions intégrés aux 2 docs carte vitale et carte identité sur un nouveau fichier avec image en .doc. Quel est le type de fichier : .doc, .docx, avec ou sans macro. De plus, comment créer chacun de ces fichiers publipostés dans 1 seul dossier au nom du patient ? Je vous met en lien le fichier qui m'a inspiré si le script vous parle plus qu'à moi ... .

Le générateur permet de générer un dossier au nom d'une personne dans lequel on retrouve 2 fichiers générés (à partir d'un dossier "publipostage" ou sont les documents à publiposter) avec les infos personnalisées d'un doc "Bilan en .doc" et d'un doc "Fiche de RDV en .doc".

Si vraiment cela ne vous aide pas .. tant pis je le ferais en manuel .. j'en ai pour la semaine !!!!

Merci encore pour votre aide.

Bonsoir,

ci-joint modification pour intégrer les .docx dans un dossier du patient :

15bdd-celine2.xlsm (30.00 Ko)
11carte-identite.docx (21.14 Ko)
14carte-vitale.docx (20.96 Ko)

Pour info, votre générateur ci-joint n'utilise pas des champs de fusion mais des champs relatifs aux variables de document définies dans les .docx.

Pour ma part, dans mes .docx, j'utilise des contrôles du contenu du texte enrichi disponibles dans l'onglet Développeur de Word.

Comment puis-je insérer les champs de fusions intégrés aux 2 docs carte vitale et carte identité sur un nouveau fichier avec image en .doc.

Je ne comprends pas cette question. nouveau fichier avec image, ça veut dire quoi ??

Bonjour Thev,

Je vous remercie pour votre aide. J'arrives depuis hier après-midi à générer 1 dossier avec date du jour dans lequel je retrouve 1 pièce d'identité d'après un model fourni en "homme" et "femme" selon la civilité. Je suis en train de créer un autre bouton pour générer 1 carte vitale, 1 passeport, des analyses sanguines et bien d'autres documents chacun avec un bouton .... même si je n'arrives pas encore à générer chacun de ces documents en 1 seul dossier enregistré sous le NIP de la personne.

En tout cas merci beaucoup pour votre aide cela m'a beaucoup aidé.

Vous êtes super sur ce Forum :) :) :)

Rechercher des sujets similaires à "publipostage documents word bdd vba"