Probleme de formule google sheet

Bonjour, j'ai un probleme sur mes formules soit problème de parenthèse soit erreur de formule.

Je vous ai remis la structure de mon calendrier d'astreinte sur l'Excel joint.

Mon probleme de formule est sur la cellule E25 ( en orange.)

actuellement la formule est :

=SUMPRODUCT((MONTH(E$5:NF$5)=1)*(E6:NF6="AS")*
(IF(ISNUMBER(MATCH(E$5:NF$5;B$48:B$60;0));
10;
IF(WEEKDAY(E$5:NF$5;2)<=5;2,5;
10))))

elle me permet de faire un recap des heures d'astreintes non déplacées en fonction que le jours est en semaine ( 2,5 heure par jour) ou un Weekend JF ( 10H). mais elle ne prend pas en compte les éventuelle defacation du temps déplacé, comptabilisé sur la ligne 13.

j'aimerai ajouté les condition suivantes :

En semaine (lundi-vendredi) : Si les heures déplacées sont supérieures à 2,5 heures, on attribue 0 heures d'astreinte pour ce jour. ou (-2,5 au total de chaque jour)

En week-end (samedi et dimanche) ou jours fériés : Lles heures déplacées sont soustrait des 10 heures d'astreinte (en d'autres termes, on soustrait les heures déplacées du total).

J obtient des formules du type :

=SUMPRODUCT(
(MONTH(E$5:NF$5) = 1) *
(E6:NF6 = "AS") *
(
IF(
ISNUMBER(MATCH(E$5:NF$5, B$48:B$60, 0)),
10,
IF(
WEEKDAY(E$5:NF$5, 2) <= 5,
IF(E$13:NF$13 > 2.5, 0, 2.5),
IF(E$13:NF$13 > 0, 10 - E$13:NF$13, 10)
)
)
)
)

Merci pour votre aide, je seche completement

14astreinteggs.xlsx (14.20 Ko)

Bonjour,

Ce sujet n'a pas eu beaucoup de succès depuis presque un mois

Je vais tout de même essayer de t'aider même si cette histoire d'heures déplacées ce n'est pas forcément très claire pour moi.

J'ai commencé par réécrire la formule de ta cellule orange par quelque chose qui me parle davantage :

=SOMME(MAP(E$5:Z$5;E$6:Z$6;LAMBDA(jour;as;SI(ET(MOIS(jour)=1;as="AS");SI(OU(JOURSEM(jour;2)>5;NB.SI($B$48:$B$60;jour));10;2,5);0))))

Puis je l'ai adaptée :

=SOMME(MAP(E$5:Z$5;E$6:Z$6;E$13:Z$13;LAMBDA(jour;as;depl;SI(ET(MOIS(jour)=1;as="AS");LET(duree;SI(OU(JOURSEM(jour;2)>5;NB.SI($B$48:$B$60;jour));10;2,5);SI(ET(depl>2,5;duree);duree-2,5;duree));0))))

Par exemple dans ce cas, la formule va donner 10 au lieu de 15 car il y a 2x 3 dans les astreintes :

image

Et si il n'y a pas d'astreinte en 2e colonne, elle va aussi donner 10 pour ne pas mettre une valeur négative à un jour où il n'y a rien (en admettant que ce soit ce que tu recherches) :

image

Bonsoir Sebastien,

Merci pour ta reponse,

Je teste cela, et je valide si ok

c'est parfait

Merci

Rechercher des sujets similaires à "probleme formule google sheet"