Graphique Excel VBA

Bonjour à tous,

J’ai un graphique créé dans Excel sur une feuille graphique (clic droit sur un onglet > Insérer une feuille de graphique).

Mon problème est que les étiquettes de données se superposent, ce qui rend le graphique difficile à lire.
Est-ce que quelqu’un aurait une solution ou une astuce pour éviter cette superposition ?
Je peux bien sûr partager mon code si besoin.

Merci d’avance pour votre aide !

Bonjour et bienvenue sur le forum,

Si vous pouviez partager le fichier plus que le code ce serait pratique.

Cependant, en jouant avec les options de mise en forme des étiquettes de données, vous n'arrivez pas à corriger le problème ?

image

Bonjour et Merci pour l'accueil

Je vous partage le fichier, ce sera plus simple pour que vous puissiez comprendre.

Il a été développé par une autre personne, et je l’ai repris récemment pour l’améliorer.

Les deux graphiques sont liés aux données de la feuille Data_Graphs, et le module contenant le code associé s’appelle PICC_Data.

Merci d’avance pour vos retours !

14picc-forum.zip (389.93 Ko)

bonjour Helja-jay, salut saboh12617,

juste pour m'amuser, 2 macros,

• Actual = dans le TS de "blad1", les propriétés de chaque étiquette de chaque point de chaque série (si possible = sans erreur)
  • Aléa = déplacer aléatoire chaque l'étiquette

Après le passage dela macro "alea", toutes les étiquettes sont aléatoire, mais vous verrez aussi qu'elles sont trop nombreuses pour obtenir un résultat satisfaisant, n'importe quelle méthode vous utilisez. Donc, moins d'étiquettes et/ou moins texte par etiquette ...

11picc-forum.xlsm (219.62 Ko)

Bonjour BsAlv,

Merci d'avoir tenté quelque chose.

Je n'arrive pas du tout à ouvrir le fichier. J'ai essayé de le réparer et autres, mais sans succès.

j'ai réussie à l'ouvrir finalement

re,

C'était quoi le problème pour ouvrir ?

Pour le moment, il y a 84 étiquettes et 84 séries, bizarre ! C'est quoi le but final pour avoir un graphique lisible, combien de séries et d'étiquettes ? ?

Une possiblité, tous les "Cats", "Coast1500 Col", ... leur propre coleur, comme ca, on peut supprimer cela dans l'étiquette

Oui, personnellement je trouve le graph illisible car trop "fourni". N'hésitez pas si c'est possible à répartir l'information sur plusieurs graphs en fonction de ce que vous voulez étudier.

On pourrait aussi envisager un Graph croisé dynamique qui offre des fonctions de filtrage comme un TCD. Très pratique dans certains cas.

Le fichier était juste bloqué puisqu'il provenait d'un autre ordinateur. Je l'ai débloqué à partir des propriétés du fichier.

Mais je te remercie énormément, BsAlv. La fonction Alea est parfaite. Au départ, il est illisible car beaucoup trop fourni, mais avec des filtres pour faire des analyses, il est beaucoup plus lisible qu'avant.

Rechercher des sujets similaires à "graphique vba"