Power query ou macro pour recherche specifique

Bonjour a tous,

Sur ce fichier, je peux avoir des sku avec un seul code emb et je peux aussi avoir des sku avec plusieurs code emb qui leurs sont afféctés.

Sur une 2eme feuille, j'aimerais récupérer uniquement les sku qui n'ont qu'un seul code emb d'affécté (avec ce code emb)

Sur une 3eme feuille, j'aimerais récupérer uniquement les sku qui ont 2 ou + code emb d'afféctés (avec ces code emb)

Merci d'avance pour votre aide précieuse!

11colis.xlsx (134.59 Ko)

Bonjour à tous !

Une approche possible via Power Query :

Hello JFL,

Presque ca! Pour les sku avec uniquement un seul code emb, c'est OK ils apparaissent uniquement sur le resultat 'sku unique'

Par contre, je ne devrais jamais retrouver un même sku sur les 2 résultats car soit ce sku n'a qu'un seul code emb (sku unique) ou plusieurs (sku multiple).

Si vous filtrez sur le sku 9841706480, il a 2 code emb (BNA20 et B2) donc devrait uniquement apparaitre sur multiple avec ses 2 code emb.

Bonjour à tous de nouveau !

Dénombrement dans le tableau tColis :

sku 9841706480 et emb BNA20 ==> 36
sku 9841706480 et emb B2 ==> 1

Selon votre définition des doublons, (sku ET emb), la requête proposée me semble valide.

Hello JFL,

Serait il donc possible de voir apparaitre les 2 codes emb B2 et BNA20 pour le sku 9841706480 sur le résultat "sku multiples" ?

Merci encore pour votre aide

Comme ceci ?

Exactement!

Merci encore JFL!!!

Bien...

Je vous remercie de ce retour.

Rechercher des sujets similaires à "power query macro recherche specifique"