Bonjour,
je travaille en ce moment sur le planning de notre personnel.
Je suis à la recherche d'une formule qui me permettrait de comptabiliser le nombre de semaines d'astreintes dans une année dont aucun jour n'est posé.
je m'explique (parce que ça se complique).
J'ai trois colonnes, en A, les dates, en B, le roulement en 3x8 (Matin, Après-midi, Nuit, Repos, Journée d'Astreinte), en C, les poses de congés ou les remplacements.
mon fichier se trouve ici :
Nos agents ont des semaines en roulement normal: matin (M), Après-midi (A), Nuit (N) et des semaines d'astreintes (JA).
Quand nos agents effectuent une semaine d'astreinte complète sans poser, il gagne un jour de repos en plus. S'il pose un jour durant la semaine d'astreinte (RC), le jour de repos qu'ils sont sensé gagner s'ils ne posent pas n'est pas attribué.
La fonction que j'aimerais utiliser me permettrai de comptabiliser les semaines d'astreintes complète, sans pose de congés et les semaines d'astreintes incomplètes, avec poses de congés. Donc une fonction qui repèrerait le critère RC dans la colonne C par rapport à la colonne B (semaine de JA).
Dans la semaine 1 (de samedi à vendredi), semaine de JA sans pose donc ok un congé en plus.
Dans la semaine 2, pas d'astreinte donc RAS.
Dans la semaine 3, semaine de JA avec pose donc pas de congé en plus
Dans la semaine 4, RAS
Voilà, j'espère que je suis assez explicite.
je vous remercie pour votre aide.
Bonne fin de week end.
Jeremy