Calculer reste affiché dans la barre d'état

Bonjour à toutes et à tous,

Mon problème est très bref (la solution peut-être moins !) :
A l'ouverture du classeur ci-joint (un extrait anonymisé de mon vrai classeur articles), le mot "Calculer" apparaît dans la barre d'état et reste affiché en permanence.
Je précise que le calcul automatique est bien activé.
Je n'arrive pas à m'en débarrasser.

De plus, si j'ouvre un ou plusieurs autres classeurs, "Calculer" reste affiché et pollue ces autres classeurs.

Comment puis-je m'en sortir ?
Avez-vous des idées à me suggérer pour supprimer cette action qui n'est nullement nécessaire ?

D'avance merci pour votre aide.
25base-articles.xlsx (9.01 Ko)

Bonjour,

j'ai ouvert votre fichier et il y avait bien "Calculer" dans la barre d'état.

Puis je l'ai sauvé (sans rien modifier), l'ai rouvert et là, plus de "Calculer" dans la barre d'état !

Merci pour votre retour.

Malheureusement, la manipulation n'a pas fonctionné de mon côté.
Que ce soit un Enregistrer ou un Enregistrer sous, j'ai toujours Calculer affiché dans la barre d'état.

J'ai essayé sur un autre poste et j'obtiens le même résultat.

Si quelqu'un a une autre proposition, je suis preneur.

Bonjour Boris44 et Doux Rêveur,

Mystère mystérieux ton truc...

J'ai finalement ouvert un nouveau classeur et recopier les données et je n'ai plus le "Calcul" mais je n'ai pas compris d'où il vient...

Supposition : un paramètre dans les options avancées mal positionné... mais comme je ne l'ai pas trouvé... ce n'est pas certain.

Bonne continuation

Chris

Merci Chris pour ta proposition que je ne peux pas réaliser dans le contexte de mon utilisation.

En fait, le contenu de ce fichier Articles est automatiquement récupéré dans un autre classeur via un code VBA.
Par conséquent, lorsque j'ouvre ce fichier, mon autre classeur receveur des données est déjà ouvert et lorsque je referme le fichier Articles, le classeur en cours affiche "Calculer" jusqu'à ce qu'il soit fermé (ou que tous les classeurs de la session soient fermés).

Le fichier Articles est généré depuis un logiciel de compta par une tierce personne, donc pas depuis mon poste.

Je continue mes recherches...

Bonjour,

Avec ces explications complémentaires, je vois un début de piste. C'est probablement l'alimentation du classeur par VBA qui provoque cette situation.

Pour pouvoir t'aider, il faudrait tous les classeurs qui interviennent (en enlevant les éléments confidentiels) pour que l'on puisse voir le VBA qui alimente le classeur et qui, probablement, le laisse en situation de demander le calcul.

Si pas possible, vois avec la personne qui gère le fichier source et le VBA.

Bon courage

Chris

Rechercher des sujets similaires à "calculer reste affiche barre etat"