Bug des noms de formule

Bonjour,

Je suis face à un petit problème sur mon excel. J'ai précédemment enregistré un fichier comprenant la formule GROUPER.PAR, et tout fonctionnait bien jusqu'à aujourd'hui.

Quand je réouvre le fichier, la formule affichée est différente : _xlfn.GROUPBY(A7:A58;F7:F58;_xleta.SUM;;0;;NON(ESTVIDE(F7:F58)))

Excel ne reconnait plus GROUPER.PAR ni GROUPBY.

Auriez-vous une solution ? J'ai changé de PC la semaine dernière et je pense que le problème vient de là.

Merci beaucoup

Raphaël

Bonjour à tous !

Excel ne reconnait plus GROUPER.PAR ni GROUPBY.

Auriez-vous une solution ? J'ai changé de PC la semaine dernière et je pense que le problème vient de là.

L'environnement Excel sur ce nouvel ordinateur est bien Microsoft 365 ? (Vérification via "Fichier / Compte")

Si oui, une mise à jour devrait solutionner votre souci.

Bonjour,

Effectivement la version n'était pas la bonne.

Excel reconnait maintenant la formule, mais il me met un #NOM sur la formule alors qu'elle fonctionnait très bien avant.

Je vous remets le fichier, avec la formule en erreur qui se trouve dans la page "STUDIO"

Bonjour à tous de nouveau !

Votre environnement n'accepte pas (encore) cette syntaxe.
Pouvez-vous, pour information, indiquer votre numéro de révision ? (Fichier / Compte / A propos d'Excel)
Me concernant, c'est

image

Je vous propose de tester la formulation suivante :

=GROUPER.PAR(A7:A10;F7:F10;LAMBDA(x;SOMME(x));;0;;NON(ESTVIDE(F7:F10)))

Bonjour,

Un bug étrange, vérifiez que vous avez bien votre office en français, car moi qui l'ai en anglais j'avais la moitié de la formule en français (d'où l'erreur #nom) et l'autre en anglais. Si jamais vous pouvez recopier la formule d'une des autres feuilles pour info.

Ci-joint fichier corrigé.

Bonjour Saboh12617,

Effectivement le fichier fonctionne maintenant, je suis pourtant sur une version FR (comment bien vérifier d'ailleurs ?). Qu'avez-vous modifié au fichier pour qu'il fonctionne ?

Pour JFL, je suis sur un version 2504

Pour JFL, je suis sur un version 2504

C'est une étrange affaire.....

Dans votre fichier, la formulation initiale retenue (ETA) n'est pas fonctionnelle. Il faut en passer par un LAMBDA explicite (d'où ma proposition).
Le souci est a priori interne à votre classeur.

Comme je le disais, vu que j'ai Office en Anglais j'ai directement "vu" le problème car la formule (qui normalement se traduit automatiquement) ne s'était pas traduite. Je l'ai donc simplement écrite en anglais (GROUPBY/SUM) et je vous ai renvoyé le fichier. J'imagine que la formule s'est un peu corrompue entre les ouvertures en versions antérieures/postérieures.

image

Parfait dans ce cas, merci beaucoup pour l'aide !

Belle journée à vous :)

Raphaël

Bien...

Je vous remercie de ce retour.

De même, au plaisir & bonne journée

Rechercher des sujets similaires à "bug noms formule"