Intégrer les jours de congés

Bonjour à toutes et à tous,

J'espère que vous allez bien.

Alors aujourd'hui pour mon fichier Excel, je veux touver une formule (sans passer par une macro) qui sera capable d'intégrer les jours de congés dans la disponibilté hebdomadaire des agents.

J'explique :

- Par exemple, cette formule doit me rendre 0.4 (qui est 2/5) dans la cellule BZ3 de la feuille "RESOURCES' AVAILABILITY". C'est parce que l'agent sera présent que pour 2 jours au cours de la semaine 25 de l'année 2025.

- Ensuite sur la cellule CD3 de la feuille "RESOURCES' AVAILABILITY", elle doit me rendre 0.6 (qui est 3/5) car ce dernier sera présent que pour 3 jours au cours de la semaine 29 de l'année 2025.

Les informations relatives à ces jours et semaines de congés sont remplies sur la feuille "VACATION'S PLAN"

Merci d'avance pour votre aide !

14disponibilte.xlsx (26.04 Ko)

bonjour frederic_1987,

avec excel2007 et sans VBA, bon courage ...

Salut BsAlv,

Je travaille actuellement avec Office16.

Le profil n'était juste pas actualisé.

re, un essaie, désolé, avec VBA

5disponibilte.xlsb (25.96 Ko)

Merci BsAlv pour ta proposition.

Je vais attendre quand même une autre solution plus "simpliste" d'auprès la team.

re,

peut-être une solution PQ ?

=(5
-(SOMME((nom=$A4)*(Debut<=B$3)*(B$3<=Fin))>0)
-(SOMME((nom=$A4)*(Debut<=B$3+1)*(B$3+1<=Fin))>0)
-(SOMME((nom=$A4)*(Debut<=B$3+2)*(B$3+2<=Fin))>0)
-(SOMME((nom=$A4)*(Debut<=B$3+3)*(B$3+3<=Fin))>0)
-(SOMME((nom=$A4)*(Debut<=B$3+4)*(B$3+4<=Fin))>0)
)/5
8disponibilte.xlsb (42.12 Ko)

Merci BsAlv pour cette proposition.

Mais je dois trouver une autre capable de faire le calcul en fonction des données insérer sur la feuille "VACATION'S PLAN".

que manque-t-il à ces formules ? Elles font cela !

Bonjour à tous,

@BsAlv : Le truc c'est que je dois absolument lier l'affichage des données indiquées sur la première feuille en fonction de la deuxième feuille (où on trouve les congés).

Finalement, je partage avec vous la solution que j'ai pu développer.

10disponibilte.xlsx (57.29 Ko)

re,

c'est assez compliqué, que se passe-t-il quand le nombre de lignes sera >100 dans les 2 feuilles ?

Mais quand vous êtes content, tout le monde est content ...

Rechercher des sujets similaires à "integrer jours conges"