Calcul simple plusieur nombre meme cellule

bonjour a tous

je suis sous excel 07

je suis en train de faire un fichier recette cuisine en vba (grâce a un tuto) j ai peu de connaissance.j aimerai pouvoir changer le nombre de personne et que cela recalcule automatiquement les quantité, mais avec mon exemple tous les quantités de ma recette sont que dans une cellule de la feuille excel .

peut on multiplier ou diviser plusieurs nombre d une même cellule ou est ce que je dois mettre un nombre par cellule ce qui sera beaucoup plus long mais pas impossible

merci pour votre aide

Bonjour

Pour te répondre, il faudrait voir ton fichier.

Amicalement

Nad

j en suis qu au début je vois 2 solution mais ne sais laquelle est la meilleure

soit je rentre mes ingrédient sur chaque ligne mais comment faire pour que la recette suivante arrive a être au bas de la recette les colonnes en A-E

soit je mets toutes les quantités dans même cellule mais pourrai je les calculer

merci pour vos reponse

espère être assez clair

52recette-alex.zip (12.86 Ko)

Re

Dans ton 1er message, tu disais :

mais avec mon exemple tous les quantités de ma recette sont que dans une cellule de la feuille excel .

On ne retrouve pas cela dans ton fichier.

soit je rentre mes ingrédient sur chaque ligne mais comment faire pour que la recette suivante arrive a être au bas de la recette les colonnes en A-E

On ne peut pas dire que tu donnes les infos nécessaire à l'étude d'une réponse.

Il faudrait que tu envoies un exemple du résultat que tu désires suivant ta saisie.

Amicalement

Nad

mon souci est que je ne veux pas tout inscrire code pour rien je vais faire un exemple sans passer vba

sous ex1 et ex2 recette simplifiee espere que c est compréhensible

soit ex 1 que les quantites des ingrédient se change si je change le nombre de personne ( n est pas encore mis la formule) mais est ce possible?

soit ex2 en sachant que j ai des ligne A-E vides pour ajout nouvelles recette

merci pour votre aide et patience

49recette-alex.zip (13.80 Ko)

bonjour

sache que cela n'est jamais commode de realiser des calculs avec des cel contenant du texte

de plus ,je suppose que cela va etre un peu plus compliqué que la simple multiplication il va arriver des coef en fonction du nombre de personne ;je vois mal 1/4 d'eouf .......

le mieux je pense et de faire une banque de donées comme un magazin avec ses rayons ; les etiquettes de prix seraient la qute /une personne ; la provenance : le temps de cuisson .......

une fois cette banque faite ; avec un jeu de liste ou autre tu pourra piocher dans la banque

non????

cordialement

hello

merci pour la reponse mais un quart d oeufs par ex ne me gene pas forcement

existe t il des exemple de magasin? n ayant pas les connaissance suffisante pour faire sans un fil conducteur

hello

j attends impatiemment une reponse

merci pour votre aide

Bonjour

J'avais commencé avec ça

A voir

A décompresser dans le même répertoire

80excel-pratique.zip (110.07 Ko)

merci pour votre aide

j ai choisi pour finir une autre voie

bonne journee

Rechercher des sujets similaires à "calcul simple nombre meme"