Alternative à la fonction séquence (problème de version Excel)

Bonjour à tous,

J'espère que vous allez bien.

Je travaille dans une entreprise et je partage des fichiers avec les consultants qui n'utilisent pas tous la même version d'Excel. Cela pose problème dans mon cas avec la fonction SEQUENCE, est-ce que vous auriez une alternative pour mon cas s'il vous plaît ?

Je joins le fichier Excel en question. J'ai surligné les cases qui contiennent les fonctions séquence pour lesquels il faudrait trouver une alternative.

Merci par avance pour votre aide.

Bonjour

Comme vous mentionnez Français dans votre profil de compte, je ne pense que quelqu'un pourra vous aider.
Donc pour avancer mettez votre version correcte dans votre profil (ce que vous auriez dû faire lors de votre inscription)

Pour la trouver sous Windows :---> menu Fichier > Compte (en bas) + Clic sur le point d'interrogation puis sur la page suivante au-dessus vous trouvez votre version (2016, 2019....MAC 2016...)

Cordialement

Bonjour à tous,

Si pas de fonction SEQUENCE, donc Excel <=2019, et donc pas de fonction dynamique.

essayez en S6 et àrecopier :

=SI(LIGNE(A1)>$G$2;"";LIGNE(A1))

Bonjour Dan,

J'ai déjà essayé mais cela m'indique uniquement :

Microsoft® Excel® pour Microsoft 365 MSO (Version 2503 Build 16.0.18623.20208) 64 bits

Je ne parviens pas à trouver l'année de la version Excel, si vous savez comment faire je suis preneur.

@BeGood merci beaucoup ça a l'air de parfaitement fonctionner. Est-ce que tu pourrais s'il te plaît m'expliquer comment fonctionne la formule que tu as donné car oui ça fonctionne mais je ne comprends pas de quelle manière ?

Re,

Pas de soucis mettez ceci --> 365 MSO

Pour la formule donnée par Begood
Ligne(A1) = 1
Si le numéro de ligne > G2, la formule renvoie vide
Si non, elle vous donne le numéro de ligne
Mettez la formule en S6 puis recopiez la vers le bas

En S7 : vous verrez Ligne(A2) --> ce qui correspond au chiffre 2 et ainsi de suite

Si ok et terminé pensez à cloturer le fil

Cordialement

Re,

LIGNE(A1) donne le numéro de ligne de la cellule A1, soit 1

En recopiant la formule on passe à A2, puis A3, etc, et donc aux valeurs 2, puis 3, etc.

Si la valeur est supérieure à G2, on n'affiche rien

Merci beaucoup à tous les deux pour vos retours !

J'ai mis à jour mon profil également.

Je clôture le sujet.

Rechercher des sujets similaires à "alternative fonction sequence probleme version"