Formule Aujourdhui sans mise à jour

Bonjour,

Je souhaiterai indiquer la date du jour dans la cellule A6 lorsque je note quelque chose dans la cellule C6. Jusque-là, pas de soucis particulier [ =SI(C6="";"";MAINTENANT()) ] mais à chaque actualisation du tableau, la date change. Idem pour l'heure en colonne B. Le tableau en question est un genre de main courante donc la date et l'heure indiquées ne doivent pas évoluer.

Je connais la solution "Ctrl + ;" pour la date et "Ctrl + :" pour l'heure mais ce n'est pas ce que je cherche.

A savoir, le fichier sera utilisé sur plusieurs postes donc je ne dois pas avoir besoin de modifier des paramètres excel sur chaque ordinateur qui utilisera le fichier.

Merci d'avance pour vos retours.

Bonjour, avez vous songé à le faire en VBA? Si vous le souhaitez j'ai un programme similaire, je peux vous le modifer pour coller à votre classeur.

GLEDUC

Bonjour,
Un lien à consulter.
Cdlt.

Lien

Je ne suis pas fermé à utiliser VBA mais non niveau est très limité. @GLEDUC si vous arrivez à m'adapter votre code à mon fichier ce serait parfait. Ce n'est pas le fichier initial mais je devrais ensuite pouvoir me débrouiller.

@Jean-Eric, merci pour le lien. Pour moi seule la 2ème méthode (via VBA) serait possible. J'ai testé mais je n'y suis pas arrivé :-(

Re,

Voici ce que vous demandiez en VBA, il y a des annotations dans le programme pour vous aider à le refaire. Si vous avec besoin d'autre chose n'hésitez pas à demander.

Bonne soirée

GLEDUC

Rechercher des sujets similaires à "formule aujourdhui mise jour"