Automatisation roulement de travail
Bonjour à tous,
J'aimerais pouvoir automatiser le remplissage d'un calendrier suivant un roulement de travail donné.
Nous avons dans notre entreprise plusieurs type de roulement de travail avec des nombres de semaines différentes pour l'exemple c'est un roulement sur 20 semaines.
Je souhaiterais pouvoir automatiser le remplissage du calendrier joint en fichier en choisissant le jour de départ et la semaine de départ du roulement.
Dans l'exemple le premier janvier correspond au jeudi de la troisième semaine du roulement.
Étant débutant je ne sais pas si cela est réalisable et surtout par ou commencer.
Je vous remercie par avance de l'aide que vous pourriez m'apporter.
Bonjour et bienvenu sur le forum
Jusqu'au aujourd'hui j'utilisais cette formule: =DECALER(Trâme!$C$9:$EL$9;0;MOD(Calendrier!$C4+2;71))
Trâme!$C$9:$EL$9 c'est ton roulement
on décale le roulement du reste de la division de la date (C4) par le nombre de roulement (ici 71)
le +2 permet le réglage pour que le roulement tombe à la bonne date...
et ça marchait très bien
Je viens de changer de version d'Excel et j'ai des surprises
la formule devient une formule matricielle donc elle ne peut plus être copiée sur les cellules concernées et dépasse la longueur du mois....
Bref, ci joint mon travail….
A+ François
Bonjour
Que représentent les couleurs jaune, orange et vert du planning ?
En utilisant PowerQuery intégré à Excel à partir de la trame et d'un tableau de paramètres indiquant année et semaine de départ on peut obtenir cela
Edit : j'ai reposté l'image et le classeur sur ma dernière réponse
Bonjour et merci pour vos réponses
Pour répondre à 78chris les couleurs représentent pour le jaune les jours fériés pour le marron les vacances scolaires et le vert les autres jours de l’année.
je regarde ton tableau demain car je vais bosser cette nuit par contre je serai preneur d’une explication de l’utilisation de Powerquery.