Indication des semaines de congés

Bonjour à tous,

J'espère que vous allez bien.

Je me retourne vers vous afin de pouvoir trouver une formule (sans passer par les macros) qui sera capable de :

- Sur la feuille "RESOURCES' AVAILABILITY", mettre un 0 dans la cellule correspondante à la plage des semaines de congés.

Sur la feuille "VACATION'S PLAN", on trouve bien la date du premier jour de congé, ainsi que sa dernière date.

P.S : J'ai réussi à trouver une formule qui répond à ce besoin, sauf que cette dernière m'indique uniquement la semaine de début et la semaine de la fin.

Ce qui me manque, c'est la plage entre ces 2 là.

Merci d'avance pour vos réponses !

15excel-pratique.xlsx (18.31 Ko)

Bonjour,

en une seule formule ça me semble impossible mais en passant par l'ajout de colonnes supplémentaires on y arrive (voir la formule en ligne 5) ;

Bonjour

Tu utilises NO.SEMAINE qui donne la semaine américaine ? C'est ce que tu veux ?

Les années sont à cheval sur 53 ou 54 semaines donc ton tableau RESOURCES' AVAILABILITY ne va pas bien au changement d'année.

Il faut définir si c'est la fin de l'année ou le début qui décide du numéro de semaine à cheval sur 2 années

En 2024 les lundi et mardi font partie de la semaine 2024-53 et les autres jours de 2025-01, en 2025 on a 3 jours en 53 et 4 en 2026

En 2027 et 2028 semaine ISO (Française) et américaine seront décalées...

En 2028 tu auras 1 semaine 53 complète...

Tu as vraiment un Excel datant d'il y a 18 ans ?

A partir d'Excel 2010 on peut correctement calculer le semaine ISO et synthétiser par PowerQuery...

Salut "Doux Rêveur", et merci pour ton retour.

La solution proposée est bonne, mais il y a juste un détail qui ne marche pas bien : Elle ne pointe pas l'année adéquate (2025 au lieu de 2024)...

Y-a-t-il une astuce pour qu'elle puisse faire cette distiction ?

Encore merci !

Ah oui, j'avais pas fait gaffe à ça, voici la solution (voir ligne 2) ;

La formule est étirée jusqu'en colonne U sur la feuille "VACATION'S PLAN", soit 9 semaines de congé par ligne mais on peut bien sûr étirer plus loin.

Même chose en hauteur, j'ai mis jusqu'à la ligne 20 pour 19 périodes de congés mais on peut descendre jusqu'où on veut.

Une "Pépite" cette astuce

Un grand merci !

De rien, avec plaisir

Je précise qu'on peut évidemment mettre ce tableau sur une autre feuille si on ne veut pas le mettre à côté de la liste des congés, mais il faut alors adapter les formules.

Bonjour à tous !

Et sinon.... les remarques de 78chris (Hello !) ?

Bonjour à tous,

En ce qui concerne les remarques de 78chris, on pourra modifier notre planning en fonction des éventualités qu'il a mentionné, et par la suite, faire étaler la formule créer tout simplement (exemple, si l'année comporte 53 semaines, on ajoutera juste une colonne).

J'aurai juste une chose par rapport à l'astuce proposée par "Doux Rêveur" : Peut-on aussi prendre en cosidération l' "Assignee" indiqué en première colonne, exactement comme on a pris en considération l'année lors de notre première rectification.

Merci !

Salut,

oui, il suffit de rajouter $A3& devant B$1 dans la formule en B3 ;

=SI(SOMMEPROD((($A3&B$1&STXT(B$2;3;2))=('VACATION''S PLAN'!$M$2:$U$20))*1)=1;0;1)

Puis la sauver en matriciel, l'étirer sur la ligne du dessous (ou les lignes, je suppose qu'il y en a plus dans le vrai fichier), les sélectionner et les étirer jusqu'au bout à droite.

RE

si l'année comporte 53 semaines, on ajoutera juste une colonne

52 semaines faisant 364 jours, il y a forcément une semaine 53 même si l'année commencé un lundi...

Bonjour à tous !

@78chris : Merci pour toutes ces remarques.

@Doux Rêveur : Cette fois-ci, elle marche super bien ! Encore MERCI

Bonne journée à vous

Rechercher des sujets similaires à "indication semaines conges"