Valeur automatique

Bonjour,

Tout d’abord bravo pour ce forum ! je le consulte régulièrement pour m’aider à progresser avec Excel… je suis une bille en bureautique/informatique !

Aujourd’hui, malgré, mes recherches je ne trouve pas de réponse je me suis donc inscrit et voila mon problème :

Je voudrais savoir, s’il est possible de "formater" une cellule de sorte que lorsque j’y rentre une valeur, cette même cellule affiche automatiquement un total correspondant ? mouais pas très claire… un exemple : si je tape 1 il s’affiche 38, 2 = 76, 3 =114 etc…

Merci par avance de vos réponses ou juste de m’avoir lu…

Fred.

Bonsoir et bienvenue

Il va falloir passer par une macro.

Envoie ton fichier (pour que l'on voit sa structure)

Comment Joindre Un Fichier

Amicalement

Nad

Waouh ! méga rapide ! merci pour cette prompte réponse…

Je joins seulement un onglet du fichier concerné (il en contient une dizaine !) c’est la ligne « ventes cartes » (ligne 7) ou il faudrait l’option que je sollicite dans mon précédent message, mais aussi les lignes « CE 31/01 » et « CE 31/07/11 » (lignes12 &13) ou lorsque je tape « 1 » il le converti en « 6.70 », 2 = 13.40, 3= 20.10 etc… mais bon si je peux connaitre la procédure j’essayerai de m’en dépatouiller

Merci ! merci !

9caisse.zip (32.76 Ko)

Bonsoir,

regarde et dis quoi,code a adapter.

A +

16oooo.zip (8.69 Ko)
henri a écrit :

Bonsoir,

regarde et dis quoi,code a adapter.

A +

Bonjour… Merci !!!

C’est tout à fait ca ! c’est exactement ce que je voulais faire ! mais comment c’est que ca marche ? à part une validation je n’ai trouvé aucune macro ni formule !

Encore merci !

Bonjour

Le code se trouve dans la feuille concernée - Pour le voir, click droit sur le nom de l'onglet puis "Visualiser le code"

Amicalement

Nad

Ha ! ok super merci…

Mais heu… comment on crée ce genre de fonction ? faut-il les enregistrer manuellement ? là du coup, pour ma part, ca dépasse mes maigres connaissances d’Excel

Merci

Rechercher des sujets similaires à "valeur automatique"