Créer un comptage en fonction d'une zone

Bonjour à tous,

Je suis très novice avec Excel, j'ai quelques difficultés pour réaliser mon Excel.

J'aimerai réaliser un comptage en fonction de différentes zones et à partir de la date de saisie que ça me réalise un comptage journalier (moyenne lissée). J'aimerai également que quand je réalise une rotation que le comptage se remette à 0. Voici ce que j'ai réussi à faire mais quand j'ajoute une zone aléatoire dans mon suivi, je fausse mon tableau.

Au fur à mesure de l'année, je vais changer de zones et j'aimerai tracer des courbes évolutives ensuite, suis-je obligée de passer par un TCD ?

J'espère avoir été assez claire.

Je vous remercie pour votre aide.

26essai-comptage.xlsx (11.59 Ko)

Belle journée à vous

Bonjour,

Et pourtant, si on s'accroche assez pour comprendre tes données qui te parlent sûrement bien à toi ... On constate que le résultat a l'air cohérent par rapport au reste du tableau. Le souci est que la ligne concernée parle de "Sortie arrière" et casse la logique des 3 lignes par bloc que tu as depuis le début.

Bonjour et bienvenue sur le forum

Bonjour à tous

Un essai à tester, si j'ai bien compris. Te convient-il ?

Bye!

Waouh, merci beaucoup !!!!

Belle soirée à vous

J'ai une dernière question quand je fais une rotation, normalement ça devrait remettre le comptage à 0 et là ce sont des valeurs négatives, est-ce que je peux modifier ce point ?

Exemple :

Saisie n°1 :

Entrée 1 => Date = 10/03/2025 => Comptage total = 50 => Donc Comptage journalier = 50 => Rotation = non

Saisie n°2 :

Entrée 1 => Date = 12/03/2025 => Comptage total = 75 => Donc Comptage journalier = 75-50= 25 => Rotation = oui

Saisie n°3 :

Entrée 1 => Date = 15/03/2025 => Comptage total = 20 => Donc Comptage journalier = 20 => Rotation = non

Je ne sais pas si je suis claire...

J'ai dû mal à modifier le VBA.

Merci beaucoup

Bonjour

Nouvelle version à tester.

Bye !

Bonjour gmb,