Créer un comptage en fonction d'une zone

Bonjour à tous,

Je suis très novice avec Excel, j'ai quelques difficultés pour réaliser mon Excel.

J'aimerai réaliser un comptage en fonction de différentes zones et à partir de la date de saisie que ça me réalise un comptage journalier (moyenne lissée). J'aimerai également que quand je réalise une rotation que le comptage se remette à 0. Voici ce que j'ai réussi à faire mais quand j'ajoute une zone aléatoire dans mon suivi, je fausse mon tableau.

Au fur à mesure de l'année, je vais changer de zones et j'aimerai tracer des courbes évolutives ensuite, suis-je obligée de passer par un TCD ?

J'espère avoir été assez claire.

Je vous remercie pour votre aide.

26essai-comptage.xlsx (11.59 Ko)

Belle journée à vous

Bonjour,

Et pourtant, si on s'accroche assez pour comprendre tes données qui te parlent sûrement bien à toi ... On constate que le résultat a l'air cohérent par rapport au reste du tableau. Le souci est que la ligne concernée parle de "Sortie arrière" et casse la logique des 3 lignes par bloc que tu as depuis le début.

Bonjour et bienvenue sur le forum

Bonjour à tous

Un essai à tester, si j'ai bien compris. Te convient-il ?

Bye!

Waouh, merci beaucoup !!!!

Belle soirée à vous

J'ai une dernière question quand je fais une rotation, normalement ça devrait remettre le comptage à 0 et là ce sont des valeurs négatives, est-ce que je peux modifier ce point ?

Exemple :

Saisie n°1 :

Entrée 1 => Date = 10/03/2025 => Comptage total = 50 => Donc Comptage journalier = 50 => Rotation = non

Saisie n°2 :

Entrée 1 => Date = 12/03/2025 => Comptage total = 75 => Donc Comptage journalier = 75-50= 25 => Rotation = oui

Saisie n°3 :

Entrée 1 => Date = 15/03/2025 => Comptage total = 20 => Donc Comptage journalier = 20 => Rotation = non

Je ne sais pas si je suis claire...

J'ai dû mal à modifier le VBA.

Merci beaucoup

Bonjour

Nouvelle version à tester.

Bye !

Bonjour gmb,

Merci beaucoup pour ton aide, là c'est top ça marche pour la remise à 0.

Mais pour le comptage journalier ça ne marche pas... il faudrait que :

Comptage journalier = Comptage total du jour - Dernier comptage avant la date de saisie du jour (de la même zone)

Sauf si dans le Dernier comptage avant la date de saisie du jour (de la même zone) nous avons effectué une rotation. Si OUI alors Comptage journalier = Comptage total du jour

Merci

Nouvel essai à tester.

Bye !

Merci,

J'ai un problème à ce niveau là :

image image

Je ne peux pas avoir de comptage journalier pour ma première saisie ?

Nouvelle version

Bye !

C’est top, je vous remercie de votre aide et vous souhaite une bonne continuation !

Bonne soirée !

Rechercher des sujets similaires à "creer comptage fonction zone"