Garder le premier mini et maxi d'un cellule changeante

Bonjour,

Je suis vraiment novice en vba. Je ne connais que l'excel simple avec ses fonctions...

je souhaite mettre dans une cellule, la première valeur rencontrée d'une autre cellule "inférieure à" et qui change régulièrement (calculée à partir d'une autre) dans la journée.

Idem pour "supérieure à"

ex :

cellule A1 = 10

Cellule B1 = 12 ; 13 ; 9 ; 10 ; 7 ; 8 ; 11 ; etc (au cours de la journée)

Dès que la cellule B1 < A1 mettre dans cellule C1 la première valeur de B1 rencontrée (ici : 9) et la conserver (Il ne faut plus tenir compte des autres valeurs ensuite)

Lorsque C1 est renseigné D1 doit me donner la date à laquelle D1 a été renseigné.

Lorsque C1 est renseigné E1 doit me donner la l'heure à laquelle E1 a été renseigné.

Je souhaite pouvoir étendre ce calcul sur plusieurs lignes.

A2, B2, C2, D2, E2

A3, B3, C3, D3, E3

Le fichier reste ouvert sans interruption toute la journée

Une cellule ou un "bouton" (peu importe) ou autre doit me permettre effacer les cellules ci-dessus.

-- 07 Mar 2011, 14:36 --

Je vous remercie par avance et vous souhaite une agréable journée.

Stan.

Bonjour salsinats

Voici un fichier qui fait doit à peu près correspondre à ta demande.

Il inscrit la premère valeur inférieure, ou la première valeur supérieure.

A toi de voir si c'est cela.

43insfsup.zip (9.86 Ko)

Merci de m'avoir répondu.

je travaille en même temps (je suis formateur industriel) et je ne sais pas si je vais pouvoir essayer ton programme tout de suite mais je te réponds dès que je peux.

Encore merçi à toi.

Stan.

-- 07 Mar 2011, 16:38 --

Je viens d'essayer.

Le principe est bon mais pas tout à fait. Je joins un fichier pour essayer d'être plus explicite.

Encore merci

Stan.

22essai.xls (14.00 Ko)

Edit de Nad : fusion des messages

Bonjour,

Je suis vraiment novice en vba. Je ne connais que l'excel simple avec ses fonctions...

J'ai fait appel à vous hier et je souhaite une petite modif .