Problème sur les graphiques

Bonjour à vous tous!

J'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre, j'ai office 2021 sur Excel, je n'arrive pas à faire des graphiques. Voilà comme je procède : Je saisie mes données, je les sélectionnent, je vais dans insertion puis je choisis un graphique et là, j'ai bien le graphique seulement il n'y aucune variation des chiffres dans le graphiques. J'ai regardé cela me prend qu'une seule sélection pour plusieurs cellules. J'ai essayé diverses sélections et aucun résultats, j'ai toujours une seule sélection pour plusieurs cellules.

SVP! pouvez vous m'aider à résoudre ce problème, comment dois je procéder. Merci de votre réponse

Bonjour et bienvenue,
Quelle est la formule dans la cellule sélectionnée ?
Cdlt.

Bonjour, merci d'avoir un intérêt pour mon annonce.

Pour répondre à votre question, il n'y a pas de formule c'est j'ai juste saisie des données

exemple dans une colonne A j'ai saisie dans la cellule A2 13007 (qui correspond à un arrondissement) cellule A3 13006 cellule A4 13005 cellule A5 13008, A6 13009 puis dans la colonne B une Quantité exemple cellule B2 210 cellule B3 350 cellule B4 50 cellule B5 1020 cellule B6 5. En suite, je sélectionne mes cellules je vais dans Insertion, je vais dans graphique, je sélectionne un graphique et là, j'ai un graphique sans variations le graphique toutes les formes sont à la même hauteur. J'ai essayé plusieurs graphique pareil.

Par contre, dernièrement j'ai effectué une formation sur excel, j'avais des cours, j'ai repris des feuilles de statistiques, j'avais des tableaux, j'ai fait un copié collé j'ai rentré mes données à la place puis j'ai fait un graphique cela a fonctionné.

Je ne comprends pas, j'ai essayé plusieurs feuilles, j'ai essayé de faire effacé le format des cellules avant la saisie rien ne fonctionne.

Merci, si vous savez quelque chose pour m'aider,

Cordialement,

Bonjour

Il semblerait que tes données soient considérées comme texte si toutes les valeurs apparaissent selon la même représentation.

Peux-tu joindre ton classeur que l'on y jette un coup d’œil ?

Pour répondre, j'ai regardé si c'était en texte non pas du tout c'est au format standard J'avais aussi essayé en nombre cela n'a rien changé

Merci! ci-joint la feuille c'est un exemple il y a le graphique tu verras à quoi il ressemble.

Bonjour

Tu as le problème inverse :

les codes postaux n'ayant pas de valeur (on n'en fait pas de calculs) et les 0 non significatifs des 9 premiers départements étant utiles, par convention on les rentre en texte (mettre la colonne au format texte avant de saisir).

Ton graphique a considéré 2 séries numériques :

• les CP d'une part
  • les QTS d'autre part

et comme tes QTS sont très petits comparativement à des nombres > 13000 ils apparaissent tout rabougris

Cependant même forcés en texte, Excel a tendance à voir des nombre. Dans ce cas on

• ne sélectionne que les colonnes hors CP pour faire le graphique
  • on désigne ensuite les CP comme Étiquettes de l'axe horizontal

Je te remercie de ta réponse, j'ai essayé cela ne fonctionne toujours pas, je suis désolé je te remercie quand même d'essayer de m'aider, j'ai demandé à quelque un qui s'y connait, et j'ai eu la même réponse que la tienne seulement cela ne fonctionne toujours pas.

Merci, bonne soirée!

Bonjour

Dans le fichier que j'ai envoyé c'est correct non ?

Rechercher des sujets similaires à "probleme graphiques"