Manipulation de date avec VBA Excel sous MAC OS Sonoma 14.7 Excel 97-2004

Bonjour,

Je ne m'explique pas pourquoi une date sous la forme jj/mm/yyyy ne se met pas en forme selon le format "dd/mm/yy" affecté à une cellule. Pour que çà fonctionne, la seule solution est de cliquer sur la cellule, le curseur étant placé à la fin de la date et de valider par la touche "Entrée". J'ai tout essayé en VBA, rien à faire.

La cellule contient par exemple "18/04/2025". Le format de la cellule est "dd/mm/yy". La date qui s'affiche dans la cellule est donc "18/04/2025". Même en formatant la cellule avec le bon format de date (dd/mm/yy), çà ne fonctionne pas. Par contre, si, comme je l'explique plus haut, je clique dans la cellule en plaçant le curseur à la fin de la date et en actionnant la touche "entrée" la date s'affiche alors conformément au formatage de la cellule.

Pour précision, il s'agit d'écritures bancaires récupérées par un copier/coller (collage spécial, fortmat "texte") dans un fichier Excel (97-2004) et ensuite traitées avec des macros VBA pour les mettre en forme.

Bonjour Roland et bienvenue

Si j'ai bien compris "VBA speak english as the date"

Si vous traitez vos date via VBA, il faut inverser le format qui doit être au format US, dans votre code

Bonjour et bienvenue sur ce forum,

Je ne savais pas qu'excel 2004 fonctionnait avec Sonoma !

Pour que çà fonctionne, la seule solution est de cliquer sur la cellule, le curseur étant placé à la fin de la date et de valider par la touche "Entrée".
.....

il s'agit d'écritures bancaires récupérées par un copier/coller (collage spécial, fortmat "texte")

En complément à JExcel2FR, votre problème vient de ce que vous écrivez .... copier-coller d'une date qui est au format texte

Vous disposez d'un outil via le menu Données --> Convertir.
Pour tester, suivez les étapes expliquées dans ce lien --> https://forum.excel-pratique.com/s/goto/1193777

Si ok et terminé pensez à cloturer le fil

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "manipulation date vba mac sonoma 2004"