Tri complexe pour une compétition sportive

Bonjour,

Les règles pour la fin de tableau, il n'y en a pas!

On fait au mieux pour les enfants, donc on évite un trop gros écart de niveau, on évite de mettre plus de 2 archers du même club dans une poule. On rajoute des archers qui n'ont normalement pas le droit à ce type de rencontre pour diverses raison (handicap, trop vieux, d'un autre département, ...).

Le haut du tableau est important car il détermine un classement par équipe, ensuite c'est une rencontre de découverte pour les jeunes donc le but c'est que les jeunes tirent peu importe... Tout le monde à une médaille à la fin ! ;-)

Merci pour votre aide.

A priori les fichiers poules-archerie-avx-v2 et créationpoules et ça fonctionne mais j'ai un soucis car je vous ai donné les scores de qualification pour trier les archers. Mais il y a dans ce type de compétition beaucoup d'égalités qui ont été résolue précédemment. Il faudrait que le tri s'appuie sur le classement et non sur le score !

Donc il faudrait une colonne de plus avant les noms des archers avec le classement aux qualifications, et que le tri de poules s'appuie sur le classement et non sur le score!

Désolée de cette erreur de ma part.

Il va falloir maintenant que je me penche sur le fonctionnement des macros pour apprendre à en faire !!!

re, si possible, téléchargez un fichier avec cette colonne supplémentaire avec ce classement aux qualifications,

bonjour Elie29

Macro adaptée pour tenir compte du classement plutôt que des scores.

12creationpoules.xlsm (18.82 Ko)

Merci

Merci pour ton retour.

En PJ 2 fichiers.

• Le premier est ma proposition adaptée à ton retour. Il ne contient qu'une seule feuille pour créer les poules
  • Le second est le fichier exemple que tu as posté ici. J'y ai reporté ma proposition dans une nouvelle feuille

Tu peux au choix utiliser le premier fichier "à côté" de ton fichier principal de travail ou bien utiliser le second fichier qui est ton fichier principal de travail auquel j'ai ajouté ta demande corrigée (les 2 fichiers contiennent exactement le même code).

Comme d'hab il te suffit de rentrer tes propres données (y compris donc mes données de classement bidons) et de "Pouler".

Le premier

Le second

Teste et dis nous.

Bonjour,

Il y a juste un problème de tri, les meilleurs se retrouvent dans la dernière poule !

Merci de l'aide apportée

Exact. J'étais resté dans la logique des points pour le classement (meilleur = plus grand nombre) en faisant le tri. Le code se basait bien sur la colonne des classements mais la logique de tri n'était pas bonne. Mea culpa maxima.

Mais il fallait inverser le tri puisque maintenant que l'on prend le classement le meilleur est celui qui a le nombre le plus bas.

Voici les 2 fichiers corrigés.

Merci super.

Je regarde les cours de VBA.

Mais pour le moment je ne comprends pas vos macros...

Pour le moment je vais me contenter de faire fonctionner mon fichier. Ça aidera à gérer ces compétitions qui sont prises de tête dans la gestion sportive !

Le fichier fonctionne pour les anciennes manches. A voir en test grandeur nature lors de la prochaine manche.

Je vous tiendrai au courant (il faudra un peu de patience).

En tous les cas merci à vous pour votre aide !

Oui pas évident les fichiers de gestion de compet'

Quand on fait nos compet' de crossminton (https://www.youtube.com/results?search_query=crossminton un petit coup de pub ;-)) on a toujours des craintes également (nbre joueurs incompatible pour la création de poules, comment gérer les désistements de dernières minutes, ....). Heureusement on a nos fichiers prêts et il nous suffit de compléter les joueurs participant avant le début du tournoi, le nombre de terrain puis de saisir les scores au fur et à mesure. Les matches sont "décidés" automatiquement (simple ou double avec numéro de terrain) selon les résultats des matchs précédents. Avant tout ça c'était à chaque fois la galère à la table de marques.

Pour le moment je vais me contenter de faire fonctionner mon fichier.

Normalement tu n'as pas besoin des 2 fichiers. Tu pourrais n'utiliser que ton fichier dans lequel j'ai ajouté le code. Par sécurité je t'ai joint le second fichier (qui est mon fichier de tests pour ne pas bousiller tes données) au cas où il y ai souci. Ce n'est qu'une roue de secours.

si je comprends bien, c'est seulement colonne A qu'on peut utiliser.

donc ceci est ma solution, juste la feuille "Qualificiations", le reste, je 'ai pas touché.

Colonnes H:L = liste avec les equipes

Colonne N = différence entre le plus haut et le plus bas d'une poule

O : N° de la poule

P = nombre de joueurs

Q:T = N° du joueur (correspond avec colonne A)

U:X = nomdu joueur

Y:AB = nom du club

Bonjour à tous,

Test aujourd'hui en situation réelle !

Ca marche ...

Nickel super rapide et pas d'erreur. (Nous en avions fait à la main !)

Grand merci à tous, nous allons moins stresser lors de nos compétitions !

Rechercher des sujets similaires à "tri complexe competition sportive"