Excel 2016 Supprimer ou remplacer des caractères

Bonjour à tous

Je prélève mes données météorologiques sur un site Américain ( Wunderground) https://www.wunderground.com/dashboard/pws/ICHTEN32/table/2025-03-30/2025-03-30/monthly

Malheureusement, difficilement exploitables. Dates Américaines que je sais résoudre

Mais la suite, je n'y arrive pas.

La fonction remplacer les points par des virgules ne fonctionne pas

La fonction remplacer les espaces et % "par exemple" ne fonctionne pas

J'ai essayé SUBSTITUE et ça ne fonctionne pas également et bien d'autres formules.

C'est pour ces raisons que j'en appel à votre aide précieuse.

Merci à tous

Bonjour à tous,

Ton fichier ne s'ouvre pas (chez moi).

Crdlmt

Bonsoir

Merci de vous intéresser

17sup-car-superf.xlsm (21.15 Ko)

à mon sujet.

Nouveau fichier

Bonsoir,

exemple pour transformer B3 : =SUBSTITUE(SUBSTITUE(B3;".";",");" °C";"")*1
Attention ! le "espace+°+C" ne fonctionne pas ! Solution ? faire un copier/coller des ces caractères inscrit dans la cellule B3 et les copier dans dans la formule fournie. Ils sont alors reconnus et remplacés. En effet c'est un espace insécable ! Une autre solution est d'écrire CAR(160)&"°C" : =SUBSTITUE(SUBSTITUE(B3;".";",");CAR(160)&"°C";"")*1
Ensuite le *1 permet de transformer le résultat TEXTE obtenu en chiffre.

Avec ces astuces vous devriez pouvoir transformer le reste des colonnes.

@ bientôt

LouReeD

Votre fichier en retour :

je n'ai pas géré le nombre de décimal, mais ceci se joue au niveau des format de cellule.

@ bientôt

LouReeD

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre précieuse aide. Je vais pouvoir compléter mon fichier météo.

@+

Robert

Bonjour,
Une approche avec Power Query, natif XL2016.
Je n'ai pas regardé si le site autorise l'utilisation des données.
Cdlt.

10sup-car-superf.xlsx (42.41 Ko)

Bonjour Boby71C , à tous ,

Ma petite version (macro) qui traite aussi les formats.

• Pour les besoins de mise au point, j'ai testé sur la feuille "Feuille TEST".
  • Le bouton Init recopie les données sources depuis la feuille "Données finales" vers la feuille "Feuille TEST" (macro Init dans Modulel1)
  • Les couleurs sont à ôter, c'était juste pour la mise au point (pour m'attirer l'œil sur quelques cas particuliers).
  • Le bouton Hop! procède au traitement et à la mise en forme (macro ToNumber dans Module1)
  • Pour le résultat, on a le choix d'un format de nombre avec ou bien sans unité.
  • Les colonnes de type pourcentage contiennent toujours un nombre <=1 avec application du format pourcentage d'Excel. Elles sont bien sûr affichées sans décimale mais le nombre de la cellule est bien à deux décimales!
  • Pour certaines colonnes (qui me semblait pertinentes) , les décimales du nombre égal à 0 ne sont pas affichées (affichage plus "aéré")
  • La macro peut être lancée plusieurs fois de suite sur son propre résultat (notamment si on veut changer la présence des unités)

...

@mafraise

re, hors sujet, désolé, comment faut-il faire pour avoir ces boutons "Init" et "Hop!" en surbrillance ?

Bonjour BsAlv ,

Visualiser le fichier .gif joint.

22petit-bouton-01.zip (420.80 Ko)

re, ce n'était que ça,

merci

Bonjour à tous

Merci pour votre aide.

Je vais regarder les codes.

Je répond tardivement car l'ordinateur est laissé de coté pour la pêche et le jardin. Beaux jours obliges.

Bonne soirée à tous

Rechercher des sujets similaires à "2016 supprimer remplacer caracteres"