Décompte de chauffage gestion du mazout

14test-mazout.xlsx (14.21 Ko)

Bonjour tout le monde. Qui pourrait aider un novice d'Excel

J'aimerais faire un formulaire qui me remplisse un tableau comme exemple ci-joint. Je suis complètement incapable de faire quoique ce soit. Je cherche une bonne âme qui pourrait me le faire.

Je ne sais pas si mes explications sont assez explicites. En Basic, j'aurais été capable de le faire, mais actuellement impossible à gérer.

Merci d'avance

Saisies

1) Date

2) Compteur

3) libellé (Solde-Livraison-Solde avant livraison-Fin de la saison-Test

Remplissage du tableau

Si Libellé
= Solde Remplir (date/Compteur/quantité/prix %) mettre à jours (total/Solde litres)

Si libellé = Solde avant livraison remplir (date/compteur/quantité) mettre à jour (Qlé utilisée et solde litres)

Si libellé = livraison remplir (date/compteur/Qlé/Prix %/Total/Solde litres)

Si libellé = Fin de saison remplir (date7/compteur/) mettre à jour (Qlé utilisée et solde litres)

Finalisation du décompte

Ensuite finaliser le décompte total (Quantité/calculer le prix en % litre moyen "(Total/Utilisé) *100)

Affichage avec fond couleur (Verte) Compteur/ Prix % /Utilisée/ cout) C32-F34-H34-J34 comme dans l'exemple

Bonjour à tous !

La demande est multi-postée.

J'ai multiposte parce que je n'ai eu aucune réponse sur l'autre site

Bonjour à tous de nouveau !

Dans ce cas, merci de clore votre demande sur l'autre forum.

Par ailleurs, un minimum de patience est requis (demande initiale postée à 11:44). Surtout un jour férié....
Les spécialistes VBA ne manqueront pas de vous accompagner.

-----> Mettre à jour votre profil à propos de votre environnement Excel (2021 ?)

Je n'arrive pas (Enfin je ne sais pas) comment modifier mon profil en Exel 221

Bonsoir à tous !

Vous accédez à votre profil via "Mon compte"

image

puis "Profil Public"

image

C'est fait et j'ai mis (Plus suivre sur l'autre forum)

Bonjour à tous !

Bien... !

Cependant je n'ai pas compris votre :

....... j'ai mis (Plus suivre sur l'autre forum)

Vous devriez modifier le titre de votre sujet pour y inclure le terme VBA afin que les spécialistes de la chose vous viennent en aide.

Je n'arrive pas à modifier le titre

Bonjour à tous !

Il est nécessaire de se placer sur le message premier de votre sujet et ensuite de cliquer sur l’icône "modifier"

image

Inpossible trouve pas cette icone

Bonjour à tous de nouveau !

Cela devient délicat de vous aider si vous ne faites pas preuve d'un minimum de curiosité......

Cette icône figure sur votre premier message message traitant votre sujet.

J'ai tout essayé il n'y a pas cette icône sur mon premier message

xxx

Je pense que je vais abandonner, de toute façon personne répond. Merci quand même à vous qui vous êtes donnée la peine de me répondre. Bonne journée

Bonjour à tous de nouveau !

Bon courage !

Bonjour,

Inpossible trouve pas cette icone

Pour avoir toujours accès à la modification en utilisant le petit crayon comme expliqué par JFL --> https://forum.excel-pratique.com/s/goto/1244796, vous devez avoir un minimum de 500 posts sur le forum.

Dans votre cas actuellement vous avez tout de même accès à ce petit crayon mais uniquement pendant 60 minutes après que vous avez posté.
Quelques explications ici --> https://forum.excel-pratique.com/s/goto/858520

Le cas échéant vous pouvez ausi demander à un modérateur d'apporter une correction.

Cordialement

Merci mais votre petit crayon ainsi que modifier n'existe pas sur mon application. Ce site une vraie catastrophe

Re

Merci mais votre petit crayon ainsi que modifier n'existe pas sur mon application. Ce site une vraie catastrophe

Je ne vois pas pourquoi vous auriez un visu différent et pourquoi ce site est un "catastrophe"
Vous n'avez pas compris, je pense....
Une fois que vous avez posté votre réponse, tant que vous n'avez pas 500 messages à votre compteur (actuellement vous en avez 138) , vous avez 60 minutes pour l'éditer en cliquant sur le petit crayon (une fois les 60 min passées, le petit crayon ne sera plus visible)

crdlt

Bonjour à tous !

@Dan : Hello !

Pour avoir toujours accès à la modification en utilisant le petit crayon comme expliqué par JFL --> https://forum.excel-pratique.com/s/goto/1244796, vous devez avoir un minimum de 500 posts sur le forum.

Je ne connaissais absolument pas cette spécificité !

Cela étant j'en comprends, après lecture, les motivations.

----> La charte devrait inclure cette information me semble-t-il.

Hello JFL,

Pas de soucis... Des fois je dois aussi aller revoir les infos pour ne pas passer à coté de ma réponse

La charte devrait inclure cette information me semble-t-il.

Mettre dans La charte.... je dirais plutôt de faire un lien vers les descriptif des fonctionnalités du forum --> https://forum.excel-pratique.com/forum/infos-fonctionnalites-sur-le-nouveau-forum-139662
A voir comment Sébastien voit les choses à ce sujet

Crdlt

Rechercher des sujets similaires à "decompte chauffage gestion mazout"