Formule suivant critere de validation+details valeur

Voila... rapidement ce que j'ai pu faire.

Si non il faudrait que je me penche sérieusement sur une bonne et grosse explication basique de mon métier, accompagné d' un tableau.

Dit moi si ca te parle un peu plus... j ai bossé des semaines entières sur le tableau complet...j'ai fini par saturer en réflexion, ne serait-ce pas le cas ? on peut voir ca dans 2/3 jours !

Trop d'excel...Tue l'excel

9explication.xls (17.50 Ko)

Bonjour,

le tout c'est de bien piger les critères,

j'avais cru comprendre que dès qu'un nom avait un "A", il ne devait plus figurer

sur la liste résultats.

Apparemment c'est pas çà, il faut aussi tenir compte des N°,

je serais donc obligé de concaténer le (nom + N°), ce qui n'est pas un problème.

Ce qui est évident pour toi, ne l'est pas pour moi ! , d'où ma question.

mais confiance, une fois ok sur ce qu'on veut, on "macrote" en conséquence !

Je joint un fichier (à ma façon) pour confirmer tout çà

tu me le retourne complété

Amicalement

Claude

édit: j'arriverai à :

capturer
12explication-2.zip (16.70 Ko)

Bonjour Claude,

"Explication.xls" était une improvisation d'exemple donc pas de relation avec les autres fichiers.(désolé pour les "valide; non valide, je cherchais une manière plus simple pour schématiser l'explication pour t'aider)

Ces résultats(en image) sont exacts après vérification un par un, c'est exactement mon besoin.

Les Noms sont mis à jour à l'ouverture du tableau, à partir d'un fichier d'effectif d'opérateurs de mon responsable, qui se trouve sur le réseau et qui évolue en négatif et en positif(mais ne sera jamais supérieur à 300)

Les numéros de qualifications sont attribués par nos Experts/Ingénieurs, ils restent dans une fourchette qui va de 1000 à 10 000.

Amicalement,

Michael

re,

Voici ce que çà donne sur le fichier de travail,

je vais tester sur le fichier réel (l'usine à gaz)

Bonne journée

Claude

Re Claude,

macro désactivée, j'essaie de la forcer de l'onglet "macro>exécuter" mais elle est toujours désactivée. Et à l'ouverture du fichier, aucune proposition de l'activer...J'ai essayé sur une autre copie du fichier en copiant ton tableau de la feuille résultats, puis de copier le code.. mais rien n'y fait.

Une idée?

En tout les cas, super résultat!! Je viens de vérifier tes résultats en comparaison a mon planning prévisionnel du boulot, et tout correspond !

Reste plus qu'as trouver comment l'activer, c'est peut être moi qui bug, je fini bientôt, je verrai ca en rentrant.

Good job Claude !!

Amicalement,

Michael

-- 08 Mar 2011, 17:40 --

OK Claude!

sur 2003 c'est nickel! attention à ne pas filtrer par contre.

En revanche, au boulot je suis sur 2000, donc je crois que le problème vient de la , la bonne nouvelle c'est que l'on doit passer sous 2010 d'ici un mois ou deux...

Pas de solution pour la version 2000 en attendant?

Enorme Claude... tu es un chef!

Amicalement,

Michael

Bonsoir,

sur 2003 c'est nickel! attention à ne pas filtrer par contre.

Tu as besoin de filtrer quelles colonnes ?

Pour remettre le filtre automatique, ajoute cette ligne à la fin de la macro

Range("a10:ae10").AutoFilter
End Sub

Si tout est Ok, n'oublie pas de clôturer le poste

a resolu3

Amicalement

Claude

Et bien Claude,

merci énormément, je pense qu'il ne me restera pas grand chose à améliorer sur cette "usine à gaz" qui remplace un vieux bout de papier d'une centaine de pages...

Tu es un chef, merci beaucoup.

Je te souhaite une bonne continuation, et j'espère à bientôt.

Amicalement,

Michael

Rechercher des sujets similaires à "formule suivant critere validation details valeur"