Graphiques avec un nombre important de données

Bonjour,

Je souhaite réaliser une étude comparative afin de d'évaluer les conséquences de la variation de différents éléments sur un objet. J'ai sélectionné une vingtaine de variables, et grâce à des capteurs, je recueille des données toutes les 0.5 secondes (je ne peux pas modifier ce temps). Ces données sont stockées dans un classeur Excel, classées par mois et par jour.

J'aimerais donc créer des graphiques, permettant de visualiser l'impact de chaque critère, mais le volume de données étant très important (+ de 170 000 lignes par jour), je n'arrive pas à générer quoique ce soit sans que le fichier Excel ne plante. Je ne pense pas que cela vienne de mon ordinateur car il est relativement puissant.

En conclusion, je suis à la recherche d'une solution pour gérer ce grand volume de données et créer des graphiques avec beaucoup de variables.

Je vous remercie par avance pour votre aide précieuse.

Bien cordialement,

Bonjour et bienvenue,

PowerBI, python ? Ca dépend aussi de combien de données par graph. Vous parlez de 170 000/jour, mais le graph combien de jour contient-il ?

bonjour, il faut montrer tous les 170.000 points ou un résumé, le min/max/moyenne(?) par 1.000 points = 170 points par série ?

chez moi, une graphique de 170.000 points * 20 séries fonctionne.

Rechercher des sujets similaires à "graphiques nombre important donnees"