Création bon de commande

Bonjour à tous,

Tout d’abord je voudrais me présenter.

Retraité depuis bientôt 2 ans, retraite que j’ai pris en Bretagne.

j’ai décidé de reprendre une activité en tant que chauffeur Vtc.

Lors de la formation on nous a expliqué qu’n vtc doit fournir en cas de contrôle un bon de commande

Ressemblant au modèle mis en pièce jointe.

Ma question est la suivante, pouvez-vous m’aider ou me conseiller sur la façon de procéder.

Car tous les jours je voudrais remplir un bon de commande pour chaque client et en fin de saisie avoir sur une autre feuille un récapitulatif de tous les clients avec le détail des courses.

• Je souhaiterai pour chaque client remplir ce bon de commande.
  • Le remettre à zéro avant saisie d’un autre client
  • Edition d’un état récapitulatif de la journée
  • Je vous remercie d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter
    20bcde.xlsx (165.97 Ko)

Bonjour,

Je t'ai créé 2 boutons sur ton BDC.

Le premier "Archiver" permet de sauvegarder toutes les données de ton BDC dans la feuille "synthese".

Le second "RAZ" permet d'effacer les données de ton BDC.

J'aurai pu automatiquement inclure le RAZ des cellules à la suite de l'archivage mais le faire en 2 fois te permettra de vérifier que l'archivage s'est fait correctement avant de vider ton BDC manuellement.

Tu as une feuille "synthese" qui récupère tes courses archivées.

Attention : le code fonctionne par référence de cellule. Tu ne dois donc pas changer le format de ton BDC.

Pour info j'ai mis fond jaune les cellules qui seront archivées mais c'est uniquement le temps des tests. Tu peux dégager le jaune quand tu veux.

21bcde.xlsm (179.10 Ko)

Teste et dis nous.

Bonjour Alex,

Je te remercie pour ton implication dans mon projet car celà va me faire gagner beaucoup de temps.

Il ne me reste plus qu'a incorporer manuellement la synthèse dans mon calendrier journalier par heure d'intervention.

Encore merci pour ta solution rapide.

Super. Bonne continuation.

Bonjour gene et salut @ Alex020181
Sans aucune prétention j'avais préparé ce petit fichier.
Cdt

Papy Henri (retraité de Bretagne)

17bcde-test1.xlsm (184.09 Ko)

Bonjour Afeh,

Merci pour ta réponse que je trouve très complète.

J'ai essayé d'automatiser la date de réservation et l'heure (Maintenant() format date et heure mais je n'arrive à la conserver lors de la remise à zéro au moment d'archiver. quelles sont les infos à supprimer peut être que tu peux m'orienter car je ne veux pas tout détruire.

merci d'avance

Bonsoir,
Après un après-midi de jardinage, me voici de retour.
La cellule E15 est définie avec la formule AUJOURD'HUI() et E17 en heures (hh:mn)
J'ai adapté la feuille "Bon" en ajoutant des lignes 12,14,16 qui se masquent pour la saisie en laissant la place aux lignes 13,15,17.
Pour la consultation, les lignes 13,15 et 17 se masquent pour afficher les données en lignes 12,14 et 16.
De cette façon la date et l'heure de réservation seront toujours actualisées.
En espérant avoir bien compris le problème.
A quoi servent les cases "SIMPLE TRAJET et MISE A DISPO " en bas du Bon?

Cdt
Papy Henri

Rechercher des sujets similaires à "creation bon commande"