Bonjour,
au vu du fichier joint, la structure qui parait la plus rapide (sauf erreur de ma part au niveau du code) c'es la structure "unique" :
un seul module avec une seule procédure ou SUB.
Les 4 autres propositions sont :
- une Sub qui lance les 5 Sub les unes après les autres mais elles sont toutes dans le même module
- une Sub qui lance les 5 Sub les unes après les autres mais chacune se trouve dans un module différent
- une Sub qui lance une autre Sub qui lance la Sub suivante, elles sont en cascades mais toutes dans le même module
- Une Sub qui lance une autre Sub qui lance la Sub suivante, elles sont en cascades mais chacune dans un module différent
La première suivant les test est de 3 à 5 fois plus rapide que les 4 autres.
Alors si je prends en exemple mon application ArkaLouReeD Light ! j'ai fait une Sub principale pour la boucle de jeu et dans cette dernière je fais appel aux différentes Sub nécessaires pour les différentes actions à faire sur le jeu. Si j'en crois mes tests, il faudrait que je regroupe toutes ces Sub au sein de la principale afin d'aller de 3 à 5 fois plus vite !
Alors oui je gagnerais en théorie en vitesse mais je perdrais en simplicité de lecture du code et pour "l'entretien" et la modification de ce dernier cela compliquerait l'affaire, non ?
En testant juste la promenade du code, en retirant l'incrément des 5 variables, les codes en cascades sont légèrement plus rapide que les deux autres, l'unique reste le plus rapide.
J'ai fait des tests en typant les variables, les 5 codes sont plus rapides, mais "l'unique" reste devant.
Qu'en pensez vous ?
Le fichier :
@ bientôt
LouReeD