Changer le nom de la feuil

Bonjour à tous,

voila, je voudrais changer le nom de mon fichier , qui est "compte courant" en "adherent"

mais dans les codes il y a queque chose qui m'en empèche , bien sur j'ai bien changer le nom en "adherent"

ci-joint mon fichier sans avoir changer le nom

9essai10.zip (396.57 Ko)

Bonjour,

Voilà. Il suffisait de modifier ce nom dans le code également.

Teste et dis nous.

3essai10-avx.zip (393.51 Ko)

Merci de la réponse, oui ça fonctionne mois j'avais remplacé tous les "compte courant" par "adherent "

et la il reste dans les codes des "comte courant" y à t'il une incidence ?

si je vais sur feuil1, et que je reviens sur adherent j'ai une erreur !

10essai10-avx.zip (395.90 Ko)

Le problème ici ne vient pas du nom des onglets ou de leur contenu. Tu peux changer tout ce que tu veux tu auras toujours ce souci.

image

Ton problème est directement dans ton code. Quand tu retournes sur ta feuille (quel que soit son nom donc) le code essaie d'exécuter un bloc de code appelé "CentrerLaFeuille". Or ce bloc de code n'existe pas dans ton code. Du coup erreur. Imagine le facteur qi doit distribuer un courrier sur lequel l'adresse indiquée est incorrect.

A l'état actuel tu peux supprimer la ligne "CentrerLaFeuille" (préférable) ou mettre un apostrophe devant (moche).

Effectivement je l'ai supprimé, et ça fonctionne c'était sur un fichier que j'avais modifier

Part

1

contre le fait que "compte courant que vous avez laisser , voir photo y a t'il un incidence pour la suite ??

4essai10-avx.zip (394.43 Ko)

Sheets("adherent").Range("comptecourant") correspond à un nom non pas dans le code mais d'un groupe de cellules sur la feuille "adherent".

image

Plus précisément ce nom correspond à l'ensemble de cellules de AC2 à AC21.

image

Je suppose que l'étendue de la zone de cellules à prendre en compte dans ce nom est géré quelque part dans ton code pour gérer l'ajout ou suppression de noms dans ta liste.

Donc, pour résumer, non, le simple changement de nom de la feuille n'influera maintenant plus sur le reste de ton code puisque le code adéquat a été modifié.

Nota; en parallèle pour info tu as plein de zones de noms en erreur (non suite au changement de nom de feuille) --> Menu "Formules" puis bouton "Gestionnaire de noms"

image

Re bonjour,

et bien merci à vous de cette réponse qui me convient très bien, cela fonctionne à merveille

meme si ,il y a des erreurs sa me bloque pas , je laisse comme ça.

merci à vous de m'avoir consacré votre temps.

C'est encore moi , j'ai oublié un détail,

les colonnes Det E sont masquées car ça me mettais la date à l'envers, il faut dire que c'etait des colonne qui était en euros,

Je pense que c'est le code qui fait ça ! ( c'est les codes que j'avais copiés sur des forums à l'époque pour des comptes)

Et que j'ai essayé d'ajuster pour autre chose comme ici pour ce petit tableau !

Rechercher des sujets similaires à "changer nom feuil"