Création d'un tableau à partir d'une liste

Bonjour,

Je sollicite votre aide pour créer une macro pour remplir un tableau à partir d'une liste.

Mon tableau à remplir s'intitule "Trame Plaque". Ce sont des plaques de 96 entités 1 à 96 avec des Position (A1, B1, C1... Jusque H12). J'aimerais remplir la colonne D qui désigne l'identifiant de l'entité à partir du fichier "Liste entité". Et créer autant de lignes et donc de plaques que nécessaire en fonction du nombre d'entité de mon fichier.

Mais il y a plusieurs conditions à respecter:

- 1 plaque comporte 96 entités, donc pour la 97ème entités il faut passer à la plaque 2 et recommencer à A1. Et ainsi créer autant de lignes que nécessaire en fonction du nombre d'entité dans le fichier "Liste entité"

- Laisser toujours le A1 et B1 de chaque plaque vide et indiquer dans la colonne "SubjectID": NTC.

Merci d'avance pour votre aide!

21trame-plaque.xlsx (10.81 Ko)
15liste-entites.xlsx (10.21 Ko)

Bonjour

Commence par indiquer ta version Excel dans ton profil : 2019, 2021, 2024, 365...

Par ailleurs ton explication n'est pas limpide : donne les exemples attendus sur 5 à 10 lignes.

Bonjour,

J'utilise la suite office 365.

Voici l'exemple de fichier de résultat attendu.
En effet, mes explications sont claires pour moi mais je comprends que pour les autres elles ne le sont pas forcement. Que vous manque t-il comme informations?

Merci bcp pour votre aide,

Camille

Bonjour

A priori :

tu reportes les valeurs de liste-entités sur trame plaque mais d'où viennent NTC ?

on démultiplie trame-plaques en incrémentant N° plaque autant de fois que de valeurs dans liste-entités ou bien en fonction de quoi ?

Rechercher des sujets similaires à "creation tableau partir liste"