Bonjour à toutes et à tous.
Je suis fan de vidéo et je possède un logiciel qui me permet de classer mes DVD. Actuellement, j’en possède 1700 environ.
Pour faire mes fiches, je me sers du site IMDb :
https://www.imdb.com/fr/list/ls038365229/
Dans le fichier joint, la colonne A présente le fichier tel que copié sur le site.
Les colonnes G,H et I le représente tel que je le copiait avant modification du site. Comme vous pouvez le constater, aujourd’hui, le site présente le nom de l’acteur ou de l’actrice sur une ligne et son rôle sur la ligne en dessous. Par exemple Stéphane Freiss (Colonne A ; ligne 14) tient le rôle de Grégor Gourvennec (Colonne A ; ligne15)
Dans l’ancienne version, le nom de l’acteur et le rôle sont séparés par une cellule. (Colonne G ; ligne 12). Dans cette version, je sélectionnais les trois colonnes (G ;H ;I) et je les copiais directement dans le logiciel. (Photo jointe sur la Feuille 2)
À partir de maintenant, il faut que je prenne le nom de l’acteur, que je le déplace en cellule C15 et ce, pour chaque acteur/rôle.
Une fois cela effectué, je sélectionne la colonne A en entier, je fais F5, cellules vides et je supprime les lignes vides.
Sur cet exemple, il y a une trentaine d’acteur. Sur certaine fiche, les séries en particulier, cela peut monter à trois cent ou quatre cent acteurs. Je vous laisse imaginer la galère : irréalisable.
Existe-t-il une solution pour rendre le fichier actuel vers la version précédente ?
Je vous remercie d’avance.