Fichier impression pdf

Bonjour,

Un membre du forum m'a crée un fichier automatique pour imprimer des tickets de tombola de 1 à 5000 maximum avec 2tickets par page. Quand je lance une impression en pdf, je dois enregistrer chaque chaque page. Aussi je voulais vous demander si vous aviez une solution pour que je puisse enregistrer qu'un seule fois.

Merci d'avance de votre

Bonjour

Soit il faut plutôt envisager de la faire sous forme de publipostage combinant Word et Excel ( le plus simple), soit paramétrer le code pour qu'il enregistre automatiques les fichiers pdf.

J'ai fait cela il y a longtemps : de mémoire la faisabilté dépend du logiciel qui gère l'impression pdf

bonjour celine1912, salut 78chris,

ceci fonctionne pour les tickets 1-99.

Vous pouvez modifier ces chiffres, tout dépend de la mémoire de votre PC. Peut-être 5.000 cela fonctionne en 1 fois, oubien, il faut le faire en plusieurs fois.

Le pdf ne peut pas être ouvert au moment de l'export.

Bonjour,

Quand je mets dans l'onglet base impression de 1à 10 par exemple il me demande d'enregistrer chaque feuille de 2 tickets, je n'arrive pas à enregistrer en un seul pdf.

cette nouvelle macro "Imprime2PDF" n'était pas encore assignée au bouton prévu.

un instant, pour le moment, je fais le teste pour 5000 tickets = 2500 feuilles = durée, 1 ticket/s ???

Bonjour à tous.
J'étais à l'origine du fichier proposé à celine1912, surtout travaillé en MP depuis le 01/11/2024. Après plusieurs échanges, il a fallu faire 3 TK par page, puis revenir à 2 TK et ensuite ajouter de nouveaux logos, pour enfin demander l'impression en PDF, mais je ne savais pas imprimer la totalité des TK en PDF.
Merci et bravo une fois de plus à BsAlv pour sa solution. Cependant je boque sur cette ligne

Set chrt = Charts.Add2

En remplaçant Add2 par Add le code fonctionne correctement. Je n'ai testé que sur 10 TK.
Cdt
Papy Henri

bonjour AFEH,

je suppose que cet "Add2" est pour des versions plus récentes (>=365?) et que l' "Add" fonctionne pour toutes les versions, sinon, je ne le sais pas.

Rechercher des sujets similaires à "fichier impression pdf"